fbpx

Ceux qui suivent le blogue de Woolo savent déjà que je suis tombée en amour avec le goût et le look des biscuits spirales. Je les aime tellement que j’ai voulu tester les limites de ce cher biscuit. C’est pourquoi j’ai ajouté une 2e couleur pour être vraiment dans la thématique de l’Halloween. Pour l’avoir testé précédemment, je savais que les décorettes en petits bâtons fonctionnaient aussi bien que ceux en petites boules. Je suis donc allée dans mon magasin où on trouve de tout pour la pâtisserie (Le Marché en Vrac, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine à Trois-Rivières) pour me procurer des décorettes et des colorants dans le bon ton! 

Les biscuits spirales Halloween

J’ai suivi les mêmes étapes que la recette originale, à la différence que comme je m’attendais à ce qu’ils fassent fureur, j’ai doublé la recette dès le départ. J’ai donc fait une première recette complète (étapes 1-2) et j’ai simplement ajouté du colorant orange à la fin, pour ensuite sauté aux étapes 4 et 5. C’est donc la pâte orange qui a eu l’essence de vanille. Puis, j’ai recommencé une 2e recette, cette fois en mettant le double de
l’essence d’amande, du colorant noir et en y ajoutant 2 cuillères à table de farine. 
(Voir le lien à la fin du billet pour mieux comprendre les étapes) Au moment de rouler mes 2 rouleaux, j’ai décidé de voir si c’était mieux de rouler le noir ou le orange à l’extérieur.  Voici le résultat!

La pâte à biscuits avant de la trancher

Les biscuits spirales Halloween / wooloo


Le résultat final!

Les biscuits spirales Halloween / wooloo

Je crois que je peux me permettre de dire que le résultat est vraiment super! Je suis tellement contente que je pense déjà à mes biscuits spirales de Noël (pâte rouge et verte avec décorettes blanches), de St-Valentin (pâte blanche et rose avec décorettes en cœur, parce qu’on a aussi testé le résultat de ces décorettes sur une extrémité des rouleaux d’Halloween et ils ne fondent pas!), de Pâques (pâte jaune et mauve, décorettes à déterminer…. des suggestions?) et plus encore! Alors, il ne me reste plus qu’à vous dire de laisser aller votre imagination! Et en passant, ça n’a pas pris 2 jours que je n’en avait plus…!  

Voici le lien vers la recette complète des biscuits spirales d’Élaine : Biscuits spirales

(Visited 1 513 times, 8 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!