Mes enfants grandissent avec l’odeur des biscuits dans la maison. J’ai commencé à m’amuser avec les biscuits alors que ma fille était toute petite. Elle a maintenant 11 ans et demi. Quand j’ai commencé à faire des biscuits, ce n’était pas du tout le but d’en faire une entreprise. Je voulais créer des petits bonheurs sucrés pour les diverses occasions familiales car je n’étais pas très doué à faire des gâteaux. Je dois avouer qu’encore aujourd’hui je préfère de loin faire des biscuits car je peux toujours en faire quelques-uns de plus au cas où j’en rate contrairement qu’à un gâteau, c’est un ‘one-shot deal’.

Ma fille a toujours été attirée par la cuisine et le bricolage. Alors quand elle était toute petite, déjà je l’ai initié aux biscuits. À cet âge la dextérité et la force dans les mains ne sont pas toujours au rendez-vous alors je lui donnais un pinceau et un peu de glaçage dans un pot pour l’amuser.

Six idées pour décorer des biscuits avec les enfants Comment faire un atelier de biscuits à la maison

Au fil des ans, j’ai développé d’autres méthodes tout aussi amusantes pour décorer des biscuits tout en restant zen et en ayant pas trop de vaisselle à faire ensuite. Voici donc mes conseils pour réussir une activité de décoration de biscuits. Je vous invite d’abord à écouter ma capsule sucrée sur le sujet.

Conseils pour rester zen

Préparez vos biscuits à l’avance et conservez-les dans un plat hermétique. Si vous n’appliquez pas de glaçage à l’avance dessus, vous pouvez même congeler votre pâte cuite et les sortir quelques heures avant de procéder à l’activité.

Si vous prévoyez l’option des biscuits pré-glacés avec une glace au sirop de maïs comme j’ai mentionné dans la vidéo, prévoyez plusieurs jours à l’avance. Par exemple, si vous prévoyez décorer des biscuits avec vos enfants le samedi, glacez-les le mercredi puisqu’il faut 48H à cette glace avant de pouvoir colorier dessus. Ça mène donc au vendredi, ce qui vous donne une zone tampon car on ne sait jamais ! Des fois on prévoit le faire telle journée et avec un imprévu cela va au lendemain. Conservez vos biscuits dans un plat hermétique un coup le délai de 48h passé.

Créer des souvenirs avec nos enfants, c’est tellement précieux ! La petite enfance passe tellement rapidement.

décorer des biscuits  wooloo

Produits utilisés

Pour les tubes de Candy Melt:
http://bit.ly/2Bn27s2

Les crayons avec colorant alimentaire:
http://bit.ly/crayonsalimentaire

Feuille comestible:
http://bit.ly/feuillecomestible

J’utilise la glace au sirop de maïs (sans œufs) que vous trouverez dans mon guide gratuit:
http://bit.ly/guidebiscuits

Pour apprendre la décoration de biscuits (cours en ligne):
http://bit.ly/courswooloo

Pour voir les tutoriels de Montreal Confections et la peinture à l’eau sur biscuits :
http://bit.ly/2sosaw1

(Visited 269 times, 3 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!