Il n’existe pas dix mille trucs pour calmer la toux des enfants. Les pharmaciens recommandent souvent des pastilles à base de miel et c’est pas mal ça… Ça m’a donc donné l’idée de pousser l’idée un peu plus loin pour m’amuser. On a donc fait des suçons contre la toux pas compliqués du tout et surtout, ben l’fun à manger quand t’es un enfant de 3 ou 34 ans!

Suçons contre la toux

Pour faire des suçons contre la toux à la maison, vous aurez besoin:

  • 1/2 tasse de miel
  • Quelques bâtonnets à suçon (trouvé chez Walmart)
  • Un thermomètre à bonbon
  • Du papier parchemin

Suçons contre la toux / wooloo

On commencer par mettre le miel dans une casserole à feu très doux et on laisse chauffer jusqu’à ce qu’il atteigne 300 degrés Fahrenheit. Ensuite, on enlève la casserole du feu pour laisser reposer 5-6 minutes.

Sur une feuille de papier parchemin, déposer un peu de miel à l’aide d’une cuillère. Ajouter un bâton et laisser refroidir complètement, à la température ambiante. Refaire les étapes précédentes avec tout le reste du miel.

Suçons contre la toux / wooloo

Une froid refroidis, je conserve mes Suçons contre la toux préalablement emballés avec mon papier parchemin, au frigo, dans un plat hermétique. Ça devrait se conserver pas mal longtemps.

Suçons contre la toux / wooloo

Par choix, je n’ai pas ajouté de sucre. Je voulais profiter des bienfaits du miel, seulement. Donc, ces suçons contre la toux ne seront pas aussi durs que les bonbons au miel de la pharmacie. Ça ressemblera plus à une texture de tire, mais ça fera vraiment la job si vous le laissez fondre dans la bouche.

Soignez-vous bien!

Vous aimez l’idée? Gardez-la dans vos épingles!

Suçons contre la toux / wooloo

(Visited 3 150 times, 12 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!