fbpx

Les enfants qui demandent de jouer aux jeux vidéos non-stop, ça gosse. Mais le pire, c’est quand je leur dis non et qu’il réagissent comme si je leur annonçais qu’il ne pourrait plus jamais marcher de leur vie. Pauvres enfants. Je les comprends. Y’ont tellement pas d’autres jouets, tsé. Alors, comme je suis certaine que ça être une grosse gestion pendant les vacances ET que vous vivez aussi surement ça avec vos enfants, je vous partage cet outil génial pour nous aider à gérer le temps de jeux vidéo !

Bien gérer le temps de Jeux vidéo des enfants

Je ne suis pas contre les vidéos. En fait, j’aime aussi gamer une fois de temps en temps. Par contre, je pense sincèrement que les tablettes, la télé et tous les jeux vidéos ne devraient pas être utilisés pour garder nos enfants. Alors, je dis oui pour les écrans, mais avec modération et selon certaines règles bien claires.

Personnellement, je compte mettre en place un cadre clair dès le début des vacances. On y retrouvera le nombre de minutes de jeux permis, les conditions de jeu et certains pré-requis pour avoir ce privilège. Donc pour m’aider à établir mes règles de gestion de jeux vidéos, j’ai trouvé ce très pratique tableau sur le site de Hoptoys.fr

On retrouve dans ce tableau la durée de jeu recommandée selon l’âge des enfants et le degré d’autonomie que vous pouvez leur laisser. Évidemment, vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui convient le mieux à vos enfants et créer vos propres règles, mais je trouvais que c’était une super base pour nous aider à gérer le temps de jeux vidéos des enfants.

Quelques règles intéressantes à appliquer

  • Donnez une limite aux enfants.
  • Habituez-les à faire des pauses chaque 15 minutes pour reposer leurs yeux.
  • Quand ils sont sur les écrans, passez du temps avec eux pour commenter et provoquer une interaction avec eux.
  • Évitez les jeux vidéos le matin et le soir avant le dodo.
  • Pas de jeux dans les chambres.
  • Mettez la radio ou leur musique préférée au lieu d’allumer la télé.
  • Afin de donner l’exemple, limitez votre temps sur le téléphone, le Ipad et autres écrans.

Et surtout, n’oubliez pas d’enregistrer ces trucs dans vos épingles!

gérer le temps de jeux vidéo des enfants wooloo

(Visited 1 times, 1 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!