Partagez avec vos amis!

Mon fils a eu son 7anniversaire il y a quelques semaines alors que ma sœur était sur le point d’accoucher ET en train de déménager. C’était donc une semaine où tout le monde a mis la main à la pâte pour lui faciliter la vie. Reste qu’on ne pouvait pas passer son anniversaire sous silence et qu’on a réussi à réunir toute la famille le soir de sa fête, par un beau jeudi soir. Par contre, pas le temps de faire un gâteau trop élaboré, mais pas non plus question d’aller l’acheter, ce ne serait pas pareil (en tout cas, pour moi!). Je me suis alors souvenue de ce gâteau que je m’étais promis de faire pour ma fête en janvier, qui avait finalement été remplacé par le Monkey Bread de Ricardo (j’avais du temps à ce moment-là!). Ce qui fait que vous allez constater sur les photos que, même bien emballées, les palettes de Kit-Kat, ça blanchit (j’étais trop pressée pour aller en chercher d’autres à l’épicerie)!

Ce que vous aurez besoin:

  1. Deux mélanges à gâteau en boite
  2. Un pot de glaçage
  3. 11 palettes de Kit-Kat, chocolat au lait ou noir
  4. 1 sac de 200g (ou plus pour les amateurs!) de M&M ou de Smarties au chocolat. L’avantage des Smarties, c’est qu’ils n’ont rien de marqué dessus, contrairement au « M » des M&M. Personnellement, je préfère les M&M. Mais une fois sur le gâteau, je me suis rendue compte que sans les « M », ça aurait été encore plus beau!

Étapes pour préparer votre gâteau Kit Kat

  • Préparez les gâteaux comme indiqué sur la boîte et le cuire dans quatre moules ronds de 8 pouces (vous en utiliserez 3 pour le gâteau Kit Kat en prenant bien soin de couper les dessus de gâteau pour avoir trois gâteaux bien droits, ce qui vous prendra 30 minutes.
  • Pendant ce temps, séparez les palettes de Kit-Kat en deux, pour avoir des groupes de deux bâtonnets de Kit-Kat attachés.
  • Une fois les gâteaux cuits, les laisser refroidir 5 minutes avant de démouler sur une grille. Comme on est pressé, on met ensuite les gâteaux dans le congélateur pour environ 5 minutes, question de les refroidir assez pour que le glaçage ne fonde pas!
  • Avant de commencer à glacer, juste s’assurer que les gâteaux ne dépasseront pas la hauteur des Kit-Kat une fois qu’ils seront un par-dessus l’autre.
  • Ensuite, mettre du glaçage entre les gâteaux, puis glacer le dessus et les côtés. Une fois le glaçage terminé, on peut répartir les Kit-Kat tout autour. Au besoin, on peut ajouter une touche de glaçage sur les Kit-Kat pour qu’ils collent mieux.
  • Pour que ça tienne bien et que ce soit plus joli, on ajoute un ruban autour, idéalement un ruban sophistiqué ou encore, ce qu’on a sous la main (comme mon ruban à cadeau… j’étais vraiment pressée!).  Il ne reste qu’à répartir les M&M sur le dessus et voilà!

Le gâteau d’Elaine 

Les enfants ont pris un malin plaisir à « démolir » le gâteau à coup de Kit-Kat et de piochage dans les M&M, avant même qu’on ait terminé de chanter, ou presque! Les adultes n’ont pas été en reste puisqu’en choisissant des Kit-Kat au chocolat noir, tout le monde y a trouvé son compte!

Autant de plaisir à le regarder qu’à le détruire!

Comme me l’a mentionné Marie-Christine, le plus gros défaut de ce gâteau est son coût. Pour un paquet de 4 palettes de Kit-Kat, il vous en coûtera environ 4,50$. Mais bon, c’est le prix à payer quand on est pressé! Je me dis que si j’avais acheté le gâteau à la pâtisserie, je ne m’en serais pas sorti pour moins cher et j’aurais culpabilisé toute la soirée! En passant, il n’y a que moi qui culpabilise d’acheter des gâteaux tout faits, parce que mes sœurs sont parfois découragées du temps que je passe dans ma cuisine et aimeraient bien que je passe à la pâtisserie parfois….!

Mon Top 10 des gâteaux Kit Kat

Comme la version d’Elaine a beaucoup été partagée sur Facebook, j’ai eu goût de vous ajouter mon Top 10 des plus belles versions de gâteau Kit Kat (pas nécessairement dans l’ordre). Je commence quand même par mon préféré, une version de Pâques, qui mérite une mention spéciale parce que c’est une blogueuse d’ici qui l’a fait et que j’aime beaucoup la suivre! Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook, je vous laisse le lien vers sa page : Cinq Fourchettes sur Facebook.

**Cliquez sur les photos pour le lien d’origine.*

Et vous, quel est votre préféré? Avez-vous déjà essayé de faire ce gâteau? On veut des photos :-)!! 


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]