Partagez avec vos amis!

Pourquoi faire compliqué quand ça peut être siiii simple ! J’adore les recettes avec peu d’ingrédients et rapides à faire le dimanche pour remplir mes boites à lunch de la semaine (Je suis une grande fan de ce gâteau 2 ingrédients, mais chuuuut!). Alors voici comment faire des biscuits deux ingrédients à l’avoine et aux bananes (une super recette de base pour bébé qui commence à manger aussi).

Ingrédients pour faire des biscuits 2 ingrédients

Pour faire ces biscuits trop faciles, vous aurez besoin de :

  • 2 bananes très mûres écrasées
  • 1 tasse de flocon d’avoine à cuisson rapide
biscuits 2 ingredients wooloo

La méthode

  • Préchauffer le four à 350
  • Mélanger les ingrédients
  • Mettre des boules (environ 1 pouce) sur une plaque à biscuits
  • Écraser les boules
  • Cuire 10-15 minutes, au goût

Conclusion? Mes enfants ont aimé les biscuits! Mon 1 an et mes jujus de 3 ans ont été les meilleurs clients. Les grands ont préféré la version avec des brisures de chocolat. Mais je préfère vous prévenir que vous ne deviendrez pas la meilleure maman du quartier et vous ne risquez pas de gagner de prix en pâtisserie avec ces biscuits non plus 😉

Avec les super pouvoirs de la banane (À lire ici) et le gruau comme super aliment, moi je pense que ça vaut la peine de vérifier avec vos enfants s’ils aiment la recette parce que vous aurez vraiment une super collation à glisser dans la boîte à lunch! Moi je vais en refaire c’est sûr et certain pour mes trois bébés!

Modifications possibles

Donnez une twist à ce mélange de base qui se marie à peu près avec tout ce qui se trouve dans les armoires : une pincée de cannelle ou de muscade, une poignée de raisins secs ou de pépites de chocolat (ou les deux!), de la noix de coco râpée, des canneberges séchées, des noix ou même une goutte de vanille. Pour faire des biscuits chocolaté, je testerais même quelques pépites de chocolat fondues dans mon mélange. Il suffit d’y aller avec notre imagination et ce qui nous tombe sous la main.


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]