fbpx
Partagez avec vos amis!

Comme promis sur la page Facebook Wooloo, j’ai testé les recettes de pain au zucchini
(courgette) que vous m’avez envoyées. Oui, oui, « au » au singulier parce que mon voisin est un cultivateur amateur totalement passionné et il laisse pousser ses zucchinis jusqu’à ce qu’ils deviennent énormes. On pourrait quasiment les utilizer en guise de citrouille si l’Halloween était en août si bien que j’ai pu faire 4 pains, un gâteau de 12 portions et des brownies avec un seul zucchini!


On doit cuisiner un zucchini de cette envergure comme une courge traditionnelle c’est-à-dire qu’on doit enlever la pelure qui est plutôt coriace (d’où l’absence de vert dans mes pains) et retirer la chair et les pépins (gros comme des graines de citrouilles) du centre.

#1. Pain au zucchini avec zeste d’orange et brisures de chocolat proposé par Le coffret foodies-Qc



Recette plutôt traditionnelle qui, je le savais avant même de l’avoir testée, allait plaire à tous. J’y suis allée avec un zeste de citron plutôt que d’orange parce que c’est ce que j’avais dans mon frigo. Ici, on adore le citron alors tout le monde a adoré!  

#2. Pain au zucchini avec tourbillon de cannelle proposé par Catherine Boyce

Recette simple et rapide, odeur particulièrement intéressante avant même de le mettre au four. Résultat impressionnant pour la simplicité et le goût… wow! C’est le premier que j’ai testé et c’est celui pour lequel mon entourage a été le plus unanime : divin! Il a meme réconcilié mon beau-frère avec le pain au zucchini!

#3. Pain au courgette et aux dattes de Ricardo avec les changements proposés par Lucie Larrivée

 

Lucie m’a proposé de mettre du yogourt plutôt que de l’huile (j’y suis allée moitié moitié pour un premier essai et d’y ajouter du gruau.  J’ai eu envie d’y mettre du chocolat mais je me suis retenue et j’ai bien fait puisque les dates apportent bien assez de sucre au pain.  Un beau déjeuner complet avec les noix, les fruits et le verre de lait qui l’accompagnera!


 

#4. Pain santé au zucchini et yogourt grec proposé par Marie-Christine (maman Wooloo)

Voilà un classique du mercredi, du genre simple et efficace!  Ceux qui ne jurent que par le pain au banane n’y verront que du feu malgré la quantité de zucchini qu’on y retrouve.


Hors catégorie (n’étant pas des pains) mais que j’avais trop envie d’essayer (vous comprendrez vite pourquoi):

Gâteau chocolat et zucchini proposé par Catherine Boyce



Impression de départ : ouin… gâteau chocolat + zucchini = très sceptique! C’est que j’adore le gâteau au chocolat « straight » moi! La recette est hyper simple, similaire à ma recette de gateau au chocolat de base, riche et chocolaté à souhait.

Appréciation : Ayayaye!! C’est juste complètement décadent! L’odeur a renversé
mes voisins qui ont pourtant l’habitude de cuisiner le zucchini sous toutes ses formes. Tout le monde est tombé sous le charme et il n’y a aucune trace de zucchini après cuisson.

Brownies chocolates au zucchini proposé par Cynthia Boily

Simple, rapide, efficace, presque pas de gras, une quantité de sucre raisonnable pour un brownie mais surtout délicieux. La texture se rapproche énormément d’un brownie traditionnel avec 1 tasse et demi de légumes à l’intérieur. J’ai trouvé ce que je cuisinerai
pour le tout premier retour de l’école de mes petites bêtes!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️
💡Trucs & astuces
🧁Recettes #yummy
✂️ #DIY Wow
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram