fbpx
Partagez avec vos amis!

Vous avez adorez notre petite serre en papier pour fenêtre DIY. C’est pourquoi, aujourd’hui, je veux vous proposer une autre super idée pour attirer les enfants dans le potager en faisant des semences dans un cornet de crème glacée! Semer ses graines dans un cornet c’est ludique, écolo et super amusant. En fait, c’est l’idée parfaite pour initier les enfants à l’art du jardinage!

Mon jardin

Je trouve ça super important de montrer aux enfants que les légumes dans leur assiette n’arrivent pas là comme par magie. Faire un jardin demande du temps, de l’amour et des efforts qui seront grandement récompensés avec les plus savoureux fruits et légumes jamais mangés. Mes enfants le comprennent bien maintenant. Et moi, je bave juste en pensant à ce sandwich aux tomates que j’aurai fraîchement cueillies par ce beau matin d’été. C’est tellement un petit bonheur facile à s’offrir en plus.

Des semis dans un cornet

Mes enfants ont toujours adoré sentir, toucher et jouer dans une grosse pelletée de terre fraiche. C’est pourquoi c’était comme le matin de Noël quand je leur ai proposé de préparer nos semis en vue dujardin annuel. Mais pas n’importe quel semis. Des semis zéro déchet faits avec des cornets de crème glacée!

semences-plantes-cornet-wooloo

Mais cette solution ludique pour partir ses semis n’est pas faite que pour amuser les enfants. En fait, les semis en cornet pourront être transplantés tels quels quand le gel au sol aura fait place au chauds rayons du soleil printanier. Ainsi, les cornets se décomposeront dans la terre et vos plants prendront racine normalement (petits plats de plastiques en moins!).

Comment faire

Prenez un carton d’œufs vide et ajoutez-y autant de cornets que de semis que vous souhaitez.

Ajoutez la terre à jardin dans le cornet et faites un petit trou, peu profond, avec un doigt.

semences-plantes-cornet-wooloo

Ajoutez les graines, remettez de la terre par-dessus, arrosez légèrement et placez sur le bord d’une fenêtre.

semences-plantes-cornet-wooloo

Laissez les enfants prendre soin des semis. Demandez-leur d’arroser leurs cornets avec un tout petit peu d’eau, chaque jour*.

semences-plantes-cornet-wooloo
*ATTENTION Si vous ajoutez trop d’eau, le cornet se détrempera et perdra sa forme.

Pour les plus vieux, vous pouvez même ajouter un volet pédagogique et leur demander noter dans un petit cahier les changements qu’ils observent.

semences-plantes-cornet-wooloo

Une fois les semences en terre, servez-vous une bonne crème glacée pour récompenser vos petits jardiniers en herbes. Bon bricolage!

Gardez cette idée dans vos épingles!

(Visited 1 times, 6 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram