fbpx
Partagez avec vos amis!

Cet article est une présentation de Catelli

Le retour à la routine est toujours une peu chaotique après la relâche scolaire. En fait, ça nous prend souvent quelques jours avant que tout se replace comme avant. Pour faciliter cette transition, je me suis donc trouvée quelques idées de repas rapides avec des pâtes Catelli Smart et 2-3 petites activités faciles à mettre en place pour mettre un peu de doux dans notre rush de fin de journée. 

Au menu cette semaine

Des pâtes!

Parce qu’après d’aussi belles vacances sans horaire, sans lunch et sans stress, j’ai envie de garder mon mood #slowtoute pour faciliter ce retour à la routine d’école et de boulot. 

Les pâtes sont toujours un gros « hit » avec mes enfants. En plus, ces recettes-là sont souvent simples et super efficaces. Mais, surtout, mes enfants chialent rarement quand c’est ce qui est au menu!  

Pour encore plus de simplicité, j’ai essayé cette recette de spaghetti crémeux de style onepot de Cinq Fourchettes. C’était miiiiiam et surtout super rapide à faire grâce à l’Instan Pot. On adore ça!

En plus, si on utilise les pâtes Catelli Smart, on obtient un repas avec deux fois plus de fibres, mais avec le look et le goût des pâtes blanches ! 

Spaghetti et pâte à modeler

Mais tant qu’à faire des pâtes pour souper, pourquoi ne pas en profiter pour utiliser quelques spaghettis non cuits pour amuser ces petits affamés qui vous tournent autour?! 

CATELLI-construction-3d-wooloo

Comme je cherchais à occuper les enfants sans trop me casser la tête, j’ai mis devant eux de la pâte à modeler maison et quelques spaghettis secs pour qu’ils s’amusent à créer des structures et des personnages tridimensionnels. 

CATELLI-construction-3d-wooloo

Elles ont d’abord fait de mignons petits hérissons et, une fois la famille complétée, elles ont décidé de leur faire une belle petite maison.

CATELLI-construction-3d-wooloo

Et vous savez quoi? Ce jeu les a occupé pendant plusieurs jours. Yéééé! 

CATELLI-construction-3d-wooloo

Jeu libre ou dirigé? 

Ce jeu improvisé de spaghettis et de pâte à modeler est une activité pour tous les âges, créative, facile comme tout et qui demande un minimum de matériel. J’aime qu’on puisse transformer ça en activité libre ou dirigé, selon le temps que nous avons à y consacrer. Par exemple, il serait intéressant de demander à l’enfant de reproduire la forme géométrique qu’il voit sur une image, etc.

CATELLI-construction-3d-wooloo

Pour en savoir plus sur les pâtes Catelli Smart, visitez catelli.ca

Gardez cette idée dans vos épingles

https://www.pinterest.ca/pin/48976714684865895


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *