fbpx
Partagez avec vos amis!

Comme je sais que plusieurs d’entres-vous serez à la maison cet été, j’ai décidé de vous partager l’horaire de mes cocos pour vous inspirer. Évidemment, nos journées ne seront pas gérées au quart de tour. Seulement, j’utiliserai mes petits outils de maman confinée pour passer un été plus serein et m’assurer aussi que les enfants seront un peu occupés.

Mes petits outils de parents pour faire de la gestion d’enfants à la maison

Pour s’occuper, mes enfants auront à leur disposition la jarre d’activités. Je vais aussi préparer mes cartes à poinçonner pour les motiver à lire tout l’été et mon tableau “Choisis ta tâche” pour garder un certain contrôle sur la propreté de la maisonnée. Je vais aussi garder une petite liste à cocher. Je trouve ça vraiment essentiel qu’ils bougent et qu’ils soient un peu productifs avant de s’accrocher les pieds dans les manettes et autres écrans 😉

Mon horaire d’été à imprimer

“Mamannnn, je sais pas quoi faiiiiirrree !?!? “

On l’entend souvent ça, hein?! Mais cet été, je limiterai ces cris de désespoir grâce à ma planification d’été !

Ici, le but n’est pas de se stresser la vie avec un horaire stricte. Ben non. En fait, c’est bon de laisser les enfants s’ennuyer un peu! Ça permet de développer leur créativité. Pour vrai ! J’ai fais ça avec ma petite dernière, la laisser se débrouiller pour s’occuper et c’est, sans aucun doute possible, ma plus créative.

Avec cet horaire, je souhaite vous aider à guider les enfants pour qu’ils s’occupent une partie de la journée (parce qu’on est une bonne gang de parents qui travailleront de la maison cet été). Cet horaire permettra donc d’organiser plus facilement les activités libres et dirigés des petits pour vous laisser un petit moment de paix afin d’avancer un peu le boulot.

horaire-ete_wooloo

Pour imprimer notre horaire gratuitement :

Comment ça marche l’horaire d’été

Cet été, je m’organise un camp de jour maison et voici notre programmation ! Suivez-nous en stories pour connaître nos activités thématiques du jour. 🙂

Le lundi popote sera parfait pour préparer ma semaine de bouffe: faire le menu en famille, aller à l’épicerie, faire la préparation de collations… Les enfants vont adorer vous aider à préparer votre semaine et je suis certaine qu’ils vont vraiment apprécier tous les repas qu’ils auront préparés!

Le mardi créatif sera dédié aux arts sous toutes ses formes : bricolage à partir d’items de la boite à recyclage, jouer avec des nouveaux médiums (pastels, aquarelle, pâte Fimo), initiation à la photographie (avec de vieux téléphones et deux trois vidéo Youtube ;)). Bref, mon site regorge d’idées créatives pour occuper vos cocos tout l’été. Allez fouiner!

Le mercredi actif sera parfait pour vider le trop plein d’énergie, en famille ! Je compte bien mettre tout le monde sur le ménage, (parce que oui, ça compte comme activité physique !), faire un training ensemble, partir en randonnée, du tennis, du kayak, bref, initiez vos enfants à votre sport préféré ! C’est aussi, une super occasion de leur demander ce qu’ils aimeraient essayer.

Le jeudi exploration/éducatif sera la journée pour découvrir et apprendre toute sorte de chose. On en profitera pour faire des visites guidées, aller au musée (quand ce sera ouvert!), faire des chasses aux trésors, aller en forêt et faire de l’observation ou essayer quelques nouvelles expériences cool.

Finalement, le vendredi fun sera dédié à une activité spéciale, choisie par les enfants. Et pas besoin d’être super compliqué ! Par exemple, mes enfants sont super heureux avec une sortie à la crèmerie ou d’avoir la tente montée dans la cour arrière, tsé. Depuis le confinement, je suis devenue la championne des activités l’fun à la maison.

Bon été !


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️
💡Trucs & astuces
🧁Recettes #yummy
✂️ #DIY Wow
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram