Partagez avec vos amis!

Dernièrement, j’ai repris le goût de faire les gâteaux de fête de mes enfants. Oui, c’est long, mais j’ai vraiment beaucoup de plaisir à y mettre tout mon amour (ET BEN DU TEMPS ! ) pour finalement réussir à créer un montage de cupcakes en forme de cornet ou ce spectaculaire gâteau rose plein de bonbons.

Mais si vous avez suivi mes stories des dernières semaines, vous avez vu passer mon joli gâteau tête de chat pour les 4 ans de ma belle filleul d’amour. La beauté de ce gâteau c’est qu’on peut s’en inspirer pour faire un gâteau lion, ours, chien ou même licorne (voir notre fête thématique Licorne juste ICI)!!!! Et je vous montre comment le faire MAINTENANT.

Un fête de chat !

Ma filleul trippe vraiment sur TOUS les animaux qui existent sur la terre (particulièrement mes 2 gros chats!). Et comme c’est le cas de plusieurs enfants, j’ai pensé vous partager ma méthode pour recréer ce magnifique gâteau de chat à vos loulous.

Le gâteau au chocolat

Comme c’est son gâteau préféré, j’ai choisi cette recette pour faire la base de mon bricolage comestible. Ma recette de gâteau au chocolat est moelleuse à souhait et parfaitement chocolatée! Pour la recette, consultez mon article Recette du meilleur gâteau au chocolat.

Pour faire ce gâteau, j’ai réparti ma pâte dans 3 moules à gâteau de 8 pouces de diamètre. Je vous suggère fortement de préparer vos gâteaux à l’avance et de les congeler individuellement jusqu’au jour du montage. Ça facilitera BEAUCOUP la gestion et l’étape du crémage.

gâteau-tête-de-chat-wooloo_zoom

Le crémage rose

Pour accompagner ce gâteau, j’ai choisi un glaçage à la vanille ce qui me permettra de la colorer comme je veux. Vous trouverez ma recette du glaçage à la vanille et ma recette de glaçage au chocolat en cliquant sur les hyperliens.

NOTE Pour ce gâteau, j’ai doublé ++ ma recette de crémage. Vous verrez que ça en prend beaucoup pour avoir un beau résultat à la fin.

Le montage du gâteau tête de chat

Montez 1 étage de gâteau suivi d’un étage de crémage. Les gâteau n’ont pas besoin d’être décongelé. Moi, je trouve que ça aide au montage, car ils sont plus fermes.

Une fois les étages terminés, glacez tout le pourtour avec une fine couche de crémage. J’utilise cet outil pour m’aider à égaliser le gâteau avec le crémage. Mettre le gâteau au frigo jusqu’à ce que le glaçage se fige.

Faites ensuite une 2e et une 3e couche (optionnel) de crémage si nécessaire pour un fini bien lisse.

gâteau-tête-de-chat-wooloo_vertical

Matériel et ingrédients pour faire la tête de chat

  • Préparez 3 douilles de crémage : 1 rose pâle, 1 rose foncé et 1 blanc. Réserver.
  • Quelques bonbons décoratifs dans les mêmes teintes que la base de votre gâteau.
  • Du colorant gel noir et 1 pinceau
  • Du fondant blanc et rose (Personnellement, j’achète seulement le blanc que je colore moi-même avec du colorant.)

Comment faire une tête de chat

Avec le fondant rose, commencez par former deux triangles pour faire les oreilles de chat. J’ai ajouter un autre petit triangle blanc à l’intérieur.

Pour faire les pattes, faites deux balles de la même grandeur que vous aplatirez légèrement. Avec l’extrémité du pinceaux, Imprimer 3 lignes verticales pour simuler une vraie patte.

Placez les oreilles sur le dessus du gâteau et les pattes en avant du gâteau.

Trempez le pinceau dans l’eau puis dans votre pot de colorant noir en gel pour peindre les yeux, le museaux et les moustaches.

Avec la douille rose foncé, faites des rosettes un peu partout sur le dessus. On refait la même chose avec les deux autres couleurs.

Terminez le gâteau en ajoutant quelques bonbons sur vos rosettes de crémage. J’ai aussi ajouté des grosse billes roses à la base du gâteau pour donner l’effet d’un collier.

Tadam! Réservez au frigo jusqu’au service.

gâteau-tête-de-chat-wooloo_entete

Conserver cette idée dans Pinterest

Conservez cette épingle et cuisinez plus tard!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]