Partagez avec vos amis!

Depuis quelques années, j’ai repris goût à faire les gâteaux de fête des enfants. Comble du bonheur, ça semble vous intéresser aussi, car vous êtes toujours plusieurs à commenter mes créations (comme mon dernier et magnifique gâteau bonbons !!!!)

Plus tôt cette année, j’ai fait ce joli gâteau pour Chloé. Ce post avait été bien populaire!

Celui de Thomas au mois d’août est passé sous silence, parce que j’ai été trop dernière minute et j’ai vraiment scrapé mon gâteau. Ouep, ça arrive même à moi qui te donne des conseils 😉

En septembre je me suis reprise avec ma filleul et son joli gâteau tête de chat. (Fiou! Ma crédibilité n’est plus en jeu! XD)

Et deux semaines plus, je me suis lancée pour ma pré-ado de 11 ans avec ce magnifique gâteau bonbons que voici.
gateau-bonbons-wooloo_Florence

Ingrédient pour faire un gâteau bonbons.

Pour faire mon gâteau bonbons, vous aurez besoin de:

J’aimerais vous dire une quantité précise de bonbons à acheter, mais ça va vraiment dépendre du format de bonbons que vous allez utiliser. Gardez en tête que l’objectif est de remplir complètement la surface. Vous aurez donc besoin de beaucoup de bonbons!

Mon truc ? Quand on pense en avoir assez, on en achète plus!

Je vous suggère aussi de garder une ligne directrice dans le choix de couleur des bonbons. Par exemple, vous pourriez décider de faire un gâteau avec juste des bonbons roses. Pour ma part, je me suis inspirée des réglisses arc-en-ciel surettes pour choisir la couleur de mes autres bonbons.

gateau-bonbons-wooloo_entete

Comment faire un gâteau bonbons

Commencez par préparer votre gâteau. Vous trouverez mes meilleures astuces dans l’article « Gâteau confettis ». Assurez-vous de terminer en appliquant une grosse couche de crémage à la vanille. Ça vous permettra de faire coller les bonbons plus facilement.

L’ultime étape est la décoration du gâteau. Assurez-vous d’avoir pas mal de temps devant vous, car c’est un vrai exercice de patience. Personnellement, j’ai trouvé ça ben zen. Quand je fais ça, je rentre dans ma bulle et plus rien n’existe autour de moi (au plus grand désespoir de mon chum!)

J’ai commencé par répartir mes plus gros bonbons un peu partout sur le gâteau, ensuite les moyen et finalement, les plus petits. Pour m’assurer de bien couvrir tout le gâteau, j’ai terminé avec des mini perles insérées dans les petits espaces blancs.

EN fin de compte, pas besoin de beaucoup de talent pour réussir ce gâteau! En prime, je vous garantis une tonne de « ohhh » et de « ahhh » !

gateau-bonbons-wooloo_vertical

Le montage du gâteau bonbons en vidéo

Conserver l’idée dans Pinterest

Conservez cette épingle et cuisinez plus tard !


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]