Partagez avec vos amis!

Après le gâteau à la vanille et celui au chocolat, voici le gâteau confettis! Mes enfants ADORENT ces gâteaux (et moi aussi!) Ça fait tellement plus festif et ce n’est pas si compliqué que ça à cuisiner ! Comme vous avez été plusieurs à réagir à mes stories sur le gâteau bonbons de ma 11 ans, voici ma recette.

Ingrédients pour faire un gâteau confettis

Pour faire un gâteau confettis vous aurez besoin de

1 tasse de lait
1/2 tasse de crème sure
4 cuillères à thé de vanille
½ tasse d’huile végétale
4 tasses de farine tout usage
2 cuillères à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 ½ cuillères à thé de sel casher
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
2 tasses de sucre granulé
3/4 tasse de beurre non salé, température ambiante
3 gros oeufs
5 blanc d’oeufs
½-2/3 de tasse de petits bonbons arc-en-ciel (Parce qu’il n’y a jamais trop de confettis, je mets le petits pots au complet!)
Glaçage vanille maison ou du commerce (pour la meilleure recette de crémage à la vanille, CLIQUEZ ICI)

Méthode pour faire un gâteau confettis

gateau-confettis_wooloo

Pour faire un gâteau confettis, commencer par mélanger le lait, la crème sure, la vanille et l’huile végétale. Mettre de côté.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude. Mettre de côté.

À la mixette ou batteur sur socle, battre ensemble le sucre granulé et le beurre jusqu’à ce qu’il soit super léger et mousseux. Ajouter les œufs et les blancs d’œuf puis continuer de battre jusqu’à ce que la préparation ait presque doublé de volume (environ 5 minutes.)

Avec le mélangeur à basse vitesse, incorporer doucement un tiers du mélange de farine. Ajouter la moitié du mélange de babeurre. Répéter avec le reste de farine et du lait jusqu’à ce que tout soit bien mélangé et qu’il ne reste plus de grumeaux.

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Vaporiser 3 moules à gâteau ronds de 9 pouces d’enduit antiadhésif. J’ajoute toujours une feuille de papier parchemin ronde dans le fond.

Ajouter les petits bonbons à la pâte et mélanger doucement à l’aide d’une spatule jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.

Répartir la pâte à gâteau entre les moules et cuire au four pendant environ 30 minutes. Les gâteaux sont cuits lorsqu’ils sont dorés et que les sommets se redressent légèrement lorsqu’ils sont pressés. On peut aussi vérifier avec la technique du cure-dent inséré au milieu.

Sortir les gâteaux du four et laisser reposer sur une grille 30-60 minutes. Sortir les gâteaux du moule et laisser encore refroidir 1 heure.

Vous êtes maintenant prêts à glacer le plus beau et moelleux gâteau confettis!

Mes outils de pâtisserie préférés

Voici quelques outils de base pour avoir encore plus de plaisir à créer vos propres gâteaux de fête.

Imprimer la recette de gâteau confettis

gateau-confettis_wooloo
Imprimer
No ratings yet

gâteau confettis

Moelleux à souhait, juste assez sucré et super festif!
Temps25 mins
Cuisson30 mins
temps de refroidissement1 hr 30 mins
Total2 hrs 25 mins
Course: Dessert
Catégories: fête, gâteau
Auteur: Caroline Savard

Ingrédients

  • 1 tasse lait
  • 1/2 tasse crème sure
  • 4 c. à thé vanille
  • 1/2 tasse huile végétale
  • 4 tasses farine tout usage
  • 2 c. thé poudre à pâte (levure chimique)
  • 1 1/2 c. thé sel
  • 1 c. thé bicarbonate de soude
  • 2 tasses sucre granulé 
  • 3/4 tasse beurre non salé, température ambiante
  • 3 gros oeufs
  • 5 blanc d'oeufs
  • ½ – 2/3 tasse petits bonbons arc-en-ciel (Parce qu'il n'y a jamais trop de confettis, je mets le petit pot au complet!)

Méthode

  • Pour faire un gâteau confettis, commencer par mélanger le lait, la crème sure, la vanille et l'huile végétale. Mettre de côté.
  • Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude. Mettre de côté.
  • À la mixette ou batteur sur socle, battre ensemble le sucre granulé et le beurre jusqu'à ce qu'il soit super léger et mousseux. Ajouter les œufs et les blancs d'œuf puis continuer de battre jusqu'à ce que la préparation ait presque doublé de volume (environ 5 minutes.)
  • Avec le mélangeur à basse vitesse, incorporer doucement un tiers du mélange de farine. Ajouter la moitié du mélange de lait. Répétez avec le reste de farine et du lait jusqu'à ce que tout soit bien mélangé et qu'il ne reste plus de grumeaux
  • Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Vaporiser 3 moules à gâteau ronds de 9 pouces (23 cm) d'enduit antiadhésif. J'ajoute toujours une feuille de papier parchemin ronde dans le fond.
  • Ajouter les petits bonbons à la pâte et mélanger doucement à l'aide d'une spatule jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.
  • Répartir la pâte à gâteau entre les moules et Cuire au four pendant environ 30 minutes. Les gâteaux sont cuits lorsqu'ils sont dorés et que les sommets se redressent légèrement lorsqu'ils sont pressés. On peut aussi vérifier avec la technique du cure-dent inséré au milieu.
  • Sortir les gâteaux du four et laisser reposer sur une grille 30-60 minutes. Sortir les gâteaux du moule et laisser encore refroidir 1 heure.

Conserver la recette dans PInterest

Conservez cette épingle et cuisinez plus tard !


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluer la recette




[instagram-feed]