Partagez avec vos amis!

Ajoutez de la magie des Fêtes avec un message magique du Père Noël ! Que ce soit via votre boite magique de Noël, par le lutin taquin ou une boite à lettres Express du Pôle Nord, ce petit message saura ébahir grands et petits enfants. À vos pinceaux !

Matériel pour faire un message magique

Comme pour mes jolies cartes à l’aquarelle ou notre bricolage de citrouille magique, ce bricolage ne demande qu’un minimum de matériel. En fait, si vous suivez régulièrement mes réseaux sociaux, vous avez surement déjà ce qu’il vous faut !

Voici la liste:

message-magique-père-Noël-wooloo_matériel

Comment faire un message magique

  • Pensez au message que vous souhaitez écrire à votre enfant. S’il est trop petit pour lire, dessinez-lui quelque chose avec le crayon de cire blanc. Il sera ravit !
message-magique-père-Noël-wooloo_crayon
  • Écrivez votre massage avec le crayon de cire. (On peut voir notre message en inclinant la tête, mais pas quand on est au dessus.)
  • Laissez des indications à l’enfant pour qu’il puisse découvrir son message magique.
  • Au moment de dévoiler le message, faites peindre l’enfant sur le carton avec les peintures à l’aquarelle et voyez le message apparaitre comme par magie. On peut utiliser une ou plusieurs couleurs et en faire un joli dégradé.
message-magique-père-Noël-wooloo_zoom

Les avantages de la lettre magique

La lettre (ou message) magique est un outil puissant pour motiver les enfants à travailler quelques petits défis personnels : être plus doux avec sa sœur, aider maman à ramasser, faire son lit, être poli. Bref, n’hésitez pas à utiliser la magie de Noël pour passer quelques messages. C’est tellement efficace!

message-magique-père-Noël-wooloo_zoom2

Conserver l’idée dans Pinterest

Conservez cette épingle et mettez de la magie plus tard.


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]