Ma p’tite dernière est toujours à la maison. Sur le cul. Ça fait déjà 4 jours de fièvre et le virus est toujours bien présent. Pauvre cocotte… Mais l’avantage de cette situation (parce qu’il faut toujours y voir un peu de positif!), c’est que lorsqu’un petit regain d’énergie se pointe (Le tylenol qui fait effet!), bien on en profite pour faire des DIY thématiques “gorges en feu et nez morveux”, pis on trouve ça ben l’fun. Si vous ne les avez pas encore vu, allez tester nos recettes de jolis jujubes pour gorge en feu et suçons au miel contre la toux ou essayer notre Bombe de bain pour les sinus congestionnés!
Une bombe de bain pour les sinus
Cette bombe de bain est mon gros coup de coeur de tous ce qu’on a fait cette semaine. Et en plus d’être vraiment l’fun à regarder “exploser”, cette bombe aide vraiment à soulager les sinus tout en mettant une belle couleur dans le bain de ma grande malade. L’eucalyptus et la menthe poivrée aident les p’tits nez bouchés à mieux respirer, la lavande les apaise et le sel d’Epsom détend les muscles endoloris de mes grippés. Bref, cette recette de bombe de bain pour les sinus est particulièrement utile pour tous les enrhumés ou ceux qui pensent être sur le point de l’attraper.
La recette
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- 1/2 tasse de fécule de maïs
- 1/4 tasse de sel d’epsom
- 1/2 tasse d’acide citrique en poudre
- 2 c. soupe d’huile de noix de coco désodorisé, fondu
- 15 gouttes d’huile essentielles d’eucalyptus
- 10 gouttes d’huile de menthe poivrée
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
- Du colorant ou de la poudre de mica (optionnel)
- Un moule en silicone ou un moule en aluminium en forme de boule
- De l’eau en vaporisateur
Pour commencer, mélanger le bicarbonate de soude, l’acide citrique, la fécule de maïs et le sel d’Epsom. Dans un autre bol, mélanger l’huile de coco et les huiles essentielles d’eucalyptus. Ensuite, combiner les ingrédients secs avec le mélange d’huile et remuer le tout. Si le mélange n’est pas assez “collant’ ajouter un peu d’eau avec le vaporisateur en mélangeant avec les main. La consistance idéale devrait ressembler à du sable humide.
Mettre le mélange dans les moules, appuyer fermement et laisser sécher quelques minutes avant de démouler. Si vous utiliser la boule en aluminium, mettre le mélange dans les deux moitiés et appuyer fermement au fond. Ajouter un peu de mélange pour faire déborder les moules et coller les deux moitiés ensemble, en pressant fermement. Laisser la bombe de bain sécher pendant quelques minutes, puis retirez une moitié de moule pour laisser sortir l’humidité. Retirer la bombe de bain du moule et laisser sécher pendant la nuit.
Il est possible de conserver les bombes de bain dans un sac hermétique jusqu’à une prochaine utilisation.
Pour imprimer
Bombe de bain pour les sinus DIY
Ingrédients
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- 1/2 tasse de fécule de maïs
- 1/4 tasse de sel d'epsom
- 1/2 tasse d'acide citrique en poudre
- 2 c. soupe d'huile de noix de coco désodorisé fondu
- 15 gouttes d'huile essentielles d'eucalyptus
- 10 gouttes d'huile de menthe poivrée
- 10 gouttes d'huile essentielle de lavande
- Du colorant ou de la poudre de mica optionnel
- Un moule en silicone ou un moule en aluminium en forme de boule
- Eau en vaporisateur
Méthode
- Pour commencer, mélanger le bicarbonate de soude, l'acide citrique, la fécule de maïs et le sel d'Epsom. Dans un autre bol, mélanger l'huile de coco et les huiles essentielles d'eucalyptus. Ensuite, combiner les ingrédients secs avec le mélange d'huile et remuer le tout. Si le mélange n'est pas assez "collant' ajouter un peu d'eau avec le vaporisateur en mélangeant avec les main. La consistance idéale devrait ressembler à du sable humide.
- Mettre le mélange dans les moules en silicone, appuyer fermement et laisser sécher quelques minutes avant de démouler. Si vous utiliser la boule en aluminium, mettre le mélange dans les deux moitiés et appuyer fermement au fond. Ajouter un peu de mélange pour faire déborder les moules et coller les deux moitiés ensemble, en pressant fermement. Laisser la bombe de bain sécher pendant quelques minutes, puis retirez une moitié de moule pour laisser sortir l'humidité. Retirer la bombe de bain du moule et laisser sécher pendant la nuit.
- Il est possible de conserver les bombes de bain dans un sac hermétique jusqu'à une prochaine utilisation.
Vous aimez l’idée? Gardez-la dans vos épingles!