Livraison gratuite avec achat de 75 $ et plus !

Brownie fondant à la mijoteuse

Brownie fondant à la mijoteuse wooloo
Par Caroline Savard

Hier soir, je me suis accrochée les pieds dans quelques recettes pas très santé. Finalement, mon coeur a penché pour ce Brownie fondant à la mijoteuse qui me faisait les yeux doux.

Brownie fondant à la mijoteuse

Moi et le chocolat. Toute qu’une histoire d’amour!

Mais ce que je préfère de cette recette de Brownie fondant à la mijoteuse (à part qu’elle soit à base de chocolat!) c’est qu’elle est vraiment  simple à réaliser. Les étapes pourraient se résumer à : On garroche tout dans la mijoteuse et on cuit!

Donc, pour faire cette recette, vous aurez besoin de votre meilleure recette de Brownie (ou d’une boîte de mélange du commerce), d’un paquet de pouding au chocolat instantané, de lait et de crème glacée, pour servir votre dessert.

Commencez donc par pulvériser le fond de la mijoteuse avec un vaporisateur de cuisson antiadhésif. Si vous prenez une boite du commerce, préparez le  mélange de brownie comme indiqué au fond de la boîte et versez dans la mijoteuse. Si vous voulez faire une version maison, faites votre propre recette ou suivez les indications de ma Recette de Brownie. Fouettez ensuite le pouding et le lait dans un bol à part, jusqu’à ce qu’il soit lisse. Versez le pouding soigneusement sur le mélange de brownie dans la mijoteuse. Couvrez la mijoteuse d’un linge à vaisselle ou d’un essuie-tout avant de placer le couvercle sur le dessus. Ce petit truc sert à attraper la condensation pendant la cuisson. Faites ensuite cuire à high pendant 2-3 heures. Il faudra probablement au moins 2 heures et demie, mais commencez à le vérifier après 2.

Il est normal qu’un peu de pudding reste humide sur le dessus. Donc pour vérifier la cuisson, n’essayez pas le test du cure-dent! Regardez plutôt les bords de la mijoteuse. Votre brownie fondant à la mijoteuse sera prêt quand les rebords seront cuits. Mais attention de ne pas trop cuire, car la pâte du brownie deviendra trop sec.

Servez ce brownie chaud avec de la glace à la vanille ou de la crème fouettée. Conservez le reste (si vous en avez encore!) dans un récipient hermétique, au frigo, jusqu’à 3 jours.

Brownie fondant à la mijoteuse wooloo

Astuce pour faire des desserts dans une mijoteuse

Chaque mijoteuse cuisine différemment. Alors il est possible que la vôtre soit plus chaude que la mienne ou cuise plus d’un côté que de l’autre. Et je n’y peux rien. Donc le temps de cuisson devra être ajusté selon la température et la grosseur de votre mijoteuse.  Pour assurer une belle cuisson, vérifiez votre Brownie fondant à la mijoteuse dès la 2e heure de cuisson. Il est possible que le vôtre prenne 2 ou même 3 heures à cuire… en espérant que ce ne sera pas plus long que ça!

Pour imprimer la recette:

Imprimer
No ratings yet

Brownie fondant à la mijoteuse

Temps15 minutes
Cuisson2 heures 30 minutes
Total2 heures 45 minutes
Portions: 8
Auteur: Caroline Savard

Ingrédients

  • Prendre votre meilleure recette de Brownie ou une boîte de mélange du commerce
  • 1 paquet de pouding au chocolat instantané celui au fudge est meilleur
  • 2 tasses de lait
  • De la crème glacée pour servir votre dessert.

Méthode

  • Pulvériser le fond de la mijoteuse avec un vaporisateur de cuisson antiadhésif.
  • Si vous prenez une boite du commerce, préparer le mélange de brownie comme indiqué au fond de la boîte et versez dans la mijoteuse. (Si vous voulez faire une version maison, faites votre propre recette ou suivez les indications de ma Recette de Brownie sur le blogue)
  • Fouetter ensuite le pouding et le lait dans un bol à part, jusqu'à ce qu'il soit lisse.
  • Verser le pouding soigneusement sur le mélange de brownie dans la mijoteuse.
  • Couvrer la mijoteuse d'un linge à vaisselle ou d'un essuie-tout avant de placer le couvercle sur le dessus. (Ce petit truc sert à attraper la condensation pendant la cuisson.)
  • Faire cuire à high pendant 2-3 heures.Selon votre mijoteuse.
  • Servez ce brownie chaud avec de la glace à la vanille ou de la crème fouettée. Conservez le reste (si vous en avez encore!) dans un récipient hermétique, au frigo, jusqu'à 3 jours.

Notes

Il est normal qu'un peu de pudding reste humide sur le dessus. Donc pour vérifier la cuisson, n'essayez pas le test du cure-dent! Regardez plutôt les bords de la mijoteuse. Votre brownie fondant à la mijoteuse sera prêt quand les rebords seront cuits. Mais attention de ne pas trop cuire, car la pâte du brownie deviendra trop sec. Commencez à vérifier après deux heures.

Plus de recettes!

Vous aimez d’amour votre mijoteuse et cherchez toujours de délicieuses recettes à y cuisiner? Cliquez ICI pour d’autres inspirations de recettes!

Bonne popote!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluer la recette





Partager cet article