Hier, j’ai fait ce joli bol de pain en forme de lapin pour servir notre soupe. Je trouve ça l’fun de jouer avec la nourriture et de me creuser la tête pour leur faire plaisir. Mais, en fait, c’est surtout ma plus jeune qui m’inspire. Elle s’invente toujours des personnages quand elle prend une bouchée dans un aliment. Tout à coup, sa rôtie se transforme en dragon, en chat ou en petit avion. C’est tellement cute de la voir s’inventer des jeux.
Mais je me suis dit qu’on ne devait surement pas être les seuls à s’inventer des histoires en mangeant. C’est pourquoi je vous propose en quelques étapes faciles de créer votre joli bol comestible en forme de lapin pour votre marmaille.
/*
*/
Faire un bol de pain en forme de lapin
Non, je n’ai pas essayé de faire un exercice de prononciation avec le titre de mon billet. Mais essayez quand même de répéter rapidement et plusieurs fois de suite “bol de pain en forme de lapin“. Ça fini par sortir vraiment n’importe comment. Néanmoins, c’est quand même ça le nom de mon bricolage comestible, alors je vous montre tout de suite comment le faire 😉
Donc pour faire votre bol en forme de lapin vous aurez besoin de:
- 1 miche de pain rond;
- 1 plus petit pain rond;
- votre soupe préférée (une crème de légumes ou de poulet sera idéale, car le pain a tendance à boire tout le bouillon de la soupe.);
- Quelques brins de ciboulette.
Découpez un trou dans le plus gros pain pour en faire un bol.
Et coupez les 2 extrémités du plus petit pain pour en faire deux jolies oreilles.
Faites ensuite 2 petites insertions dans le bol de pain pour y mettre les oreilles. Mais ne vous en faites pas, la soupe ne coulera pas partout!
Remplir le bol de pain de soupe et ajoutez des yeux et un nez avec des retailles de pain. Prenez ensuite de la ciboulette pour faire les moustaches. Et voilà, votre joli bol de pain en forme de lapin!
Maintenant, il ne vous reste qu’à en faire 2, 3 ou 4 autres, selon le nombre de personnes à nourrir. Moi, j’ai fait un petit bol pour chacun de mes enfants. Et ils m’ont tous dit que le souper était vraiment meilleur dans un bol en lapin. Comme quoi les enfants aussi mange d’abord avec leurs yeux! Bon appétit!