Les soirées cinéma-maison sont devenues un grrrand classique depuis la pandémie. On est pas mal à jour dans les film pour la famille mettons (voici les derniers films sur Netflix et Disney + qu’on a testé!). Donc pour accompagner notre prochaine soirée-ciné à la maison, on s’est bricolé des boites à cochonneries DIY comme au ciné et on s’est popoté en direct ce délicieux popcorn gâteau de fête!
Faire son popcorn gâteau de fête en Direct
J’ai utilisé du popcorn au beurre salé et j’ai adoré le petit côté sucré-salé que ça donnait! Un excellent ajout à notre soirée cinéma-cochonneries.
Voici la vidéo de notre dernier direct sur Facebook. J’ai toujours beaucoup de fun à cuisiner live avec mes enfants. C’est remplis de surprises, chaque fois XD.
Ingrédients pour faire du popcorn gâteau de fête
Vous verrez, ça ne prend pas grand chose pour faire cette recette :
- 6-8 tasses de popcorn
- 6 oz de chocolat blanc
- 1/3 de préparation à gâteau en boite
- des bonbons, au choix
Comment faire son popcorn sucré
Placez le pop-corn dans un grand bol.
Dans un petit bol allant au micro-ondes, faire fondre le chocolat blanc à coup de 30 secondes en brassant à chaque fois. Verser sur le pop-corn et mélanger doucement jusqu’à ce qu’il soit enrobé uniformément.
Saupoudrer le mélange à gâteau sur le maïs soufflé, puis mélanger pour combiner. Étaler le pop-corn sur une plaque à pâtisserie pour qu’il refroidisse et durcisse.
Servir dans votre jolie boite gourmande faite maison !
Imprimer la recette de popcorn qui goûte le gâteau
popcorn gâteau de fête
Ingrédients
- 6 tasses popcorn (j'aime prendre du popcorn déjà au beurre salé!)
- 6 oz chocolat blanc
- 1/3 tasse de préparation à gâteau en boite
- Bonbons à gâteau au choix
Méthode
- Placez le pop-corn dans un grand bol.Dans un petit bol allant au micro-ondes, faire fondre le chocolat blanc à coup de 30 secondes en brassant à chaque fois. Verser sur le pop-corn et mélanger doucement jusqu'à ce qu'il soit enrobé uniformément.Saupoudrer le mélange à gâteau sur le maïs soufflé, puis mélanger pour combiner. Étaler le pop-corn sur une plaque à pâtisserie pour qu'il refroidisse et durcisse.