La semaine dernière, j’ai créé un tout nouveau groupe d’entraide pour qu’on puisse s’inspirer entre parents. Trucs de parents par Wooloo est l’endroit parfait pour partager sa dernière recette qui a fait fureur avec le p’tit difficile ou ce fameux bricolage que les enfants ont trouvé trop trop cool. Parce qu’on va se le dire, pour survivre en quarantaine avec des enfants, il faut 1) s’armer de patience, 2) avoir une bonne routine et 3) faire preuve de BEAUCOUP de créativité.
C’est donc à travers ce groupe qu’une amie a partagé son idée de queue de castor maison créée avec un pain pita un peu sec. En ces temps difficiles, la créativité alimentaire me parle vraiment beaucoup et son idée était tout simplement GÉNIALE. J’ai donc trouvé une façon de reprendre le concept à notre façon et c’était fou! COMPLÈTEMENT FOU.
La fameuse queue de castor
Tout le monde est “fan” de la queue de castor qu’on s’enfile derrière la cravate à chaque foire agricole et festival de toute sorte. Mais, en temps de confinement, c’est pas mal le dernier petit bonheur possible à moyen terme. Par contre, Internet REGORGE de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour vous permettre d’adoucir cette journée. Il y avait celle de Fraichement Pressée m’appelait particulièrement, mais 1) je n’ai pas de friteuse et 2) je ne voulais pas retourner à l’épicerie. J’ai donc utilisé ce que j’avais sous la main et BAM! J’ai créé de la magie pour la bouche. Sans gras trans, merci.
Notre recette de queue de castor improvisée
Vous verrez, cette recette est ridiculement simple. Mieux encore, vous pourrez utiliser les ingrédients QUE VOUS AVEZ. Sans sortir.
Pour faire notre queue de castor nous avons utilisé des pains Naam, des oeuf, du lait, du sucre et du beurre d’érable. Ben oui, un pain doré, mais je vous jure qu’avec ce pain, tout y est, friture en moins!
Il suffira donc de faire tremper votre pain dans la préparation oeuf, sucre et lait et de faire cuire quelques minutes dans un poêlon bien chaud.
À garnir avec ce que vous avez à la maison: fruits, sucre, cannelle, nutella. Ici, on feelait temps des sucres avec notre beurre d’érable et des petits morceaux de sucre par dessus. Ça été L’UNANIMITÉ.
Imprimer la recette
Queue de castor avec les moyens du bord
Ingrédients
- 4 pain naam
- 2 oeufs
- 1/4 tasse lait
- 2 c. soupe sucre
Méthode
- Battre les oeufs, le sucre et le laité
- Faire tremper les pains naam quelques minutes.
- Cuire 3-4 minutes par côté dans une poêle chaude.
- Garnir avec du beurre d'érable ou votre garniture préférée.
Garder la recette dans vos épingles
Ne cherchez plus cette recette! Gardez-la dans vos tableaux Pinterest!