Depuis le début de l’année, je travaille fort pour réintégrer notre routine et retrouver nos bonnes habitudes de vie. Depuis janvier, j’ai envie de m’entrainer, de cuisiner de petits plats santé (allo mini pâtés au poulet !) et de prendre du temps de qualité juste pour moi. Parce qu’une maman qui prend soin d’elle est tellement plus disponible pour s’occuper de sa marmaille et survivre avec zénitude au chao quotidien.
Manger mieux!
Quand vient le temps de nourrir tout ce beau monde là, choisir des ingrédients sains et cuisiner des bons petits plats nutritifs n’est pas une option. Et même si c’est ce que toutes les mamans du monde souhaitent faire, il est souvent difficile de bien faire manger la famille en incorporer des choix santé, sans déplaire aux enfants. Et les meilleurs trucs pour y arriver sont de revenir à l’essentiel en cuisinant plus souvent avec des ingrédients simples et aussi grâce à une petite touche magique de maman qui fait toujours sourire les enfants!
*Pssst! Si tu n’as pas encore mon livre, je consacre 200 pages sur le sujet et je vous partage des idées recettes, des trucs et des inspirations faciles à mettre en place! De rien 😉
Caroline, maman d’enfants difficiles
Ma recette de mini pâtés au poulet
Voici une recette super gagnante (et santé!) que j’aime préparer aux enfants. En fait, ce sont de petits pâtés au poulet que je prépare dans une feuille à Won Ton et que je « stage » dans une assiette.
Son souper n’aura jamais été aussi cuuuuuute !
Avec cette recette
Cette recette donne des portions raisonnables, avec moins de pâte, super protéinées et très colorée avec l’ajout de légumes pour décorer l’assiette. Si vous souhaitez cuisiner ma recette, je vous laisse tous les détails ici.
Imprimer la recette de mini pâtés au poulet
Mini pâtés au poulet
Ingrédients
Pour le mini bol:
- 12-18 pâtes à Won ton
- Vaporisateur antiadhésif
Pour la garniture:
- 2 c. soupe d’huile
- 250 gr de poitrine de poulet coupée en dés
- Épices à volaille
- 1/2 tasse de carottes coupées en cube
- 1/2 tasse de pois verts congelés
- 1 branche de céleri
Pour la sauce:
- 2 c.soupe de beurre
- 2 c.soupe de farine
- 1 tasse de lait
- ¾ tasse de bouillon de dindon maison
- 1 pincée d’estragon, de marjolaine et d’herbes de Provence
Méthode
- Préchauffer le four à 375 F.
- Vaporiser un moule à muffins. Ajouter une pâte à Won ton par cavité. Mettre au four pendant 5-7 minutes. Réserver.
- Chauffer 1 c. à table d’huile dans une poêle. Ajouter le dindon et les épices pour volaille. Remuer jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Réserver.
- Dans la même poêle, chauffer l’autre c. à table d’huile et ajouter les carottes, le céleri et sauter jusqu’à ce que les légumes soient cuits. Ajouter les pois verts et faire chauffer quelques minutes avec le reste des légumes. Ajouter les légumes au dindon et réserver.
- Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu modéré-doux. Incorporer la farine dans le beurre avec un fouet. Ajouter le bouillon de poulet et le lait en fouettant ensemble. Réduire le feu et ajouter du sel et du poivre à volonté. Une fois que le mélange a épaissi, le retirer du feu et ajouter les légumes, le dindon, l’estragon, la marjolaine et l’herbe de Provence.
- Mettre le mélange dans les mini bols et servir!
Notes
Pour garder la recette dans vos épingles: