Avec l’Halloween qui arrive dans moins de 2 semaines, il commence à être temps de penser à préparer nos citrouilles. Et pour vous assurer qu’elles restent belles le plus longtemps possible, je vous propose ici quelques trucs du web pour prolonger la vie de vos citrouilles d’Halloween.
Trucs et astuces pour prolonger la vie de vos citrouilles d’Halloween
À chaque Halloween, j’aime m’amuser avec les enfants à décorer des citrouilles. Parfois on les peinture et parfois on s’inspire de belles images Pinterest pour les décorer joliment. Mais peu importe la méthode que vous utilisez, quand on met autant de temps sur une citrouille, on souhaite juste les garder belles le plus longtemps possible. Voici donc quelques trucs pour prolonger la vie de vos citrouilles d’ici le soir d’Halloween.
- Faire tremper la citrouille 1-2 heures dans une solution de 1cuillère à café d’eau de Javel par gallon d’eau.
- Vaporiser tous les jours avec une solution d’eau de javel. Assurez-vous de pulvériser l’intérieur et les endroits sculptés tous les jours.
- Badigeonner de vinaigre et de jus de citron sur l’extérieur de la citrouille (ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à café de jus de citron à un litre d’eau).
- Frotter les parties sculptées de la citrouille et l’intérieur avec de la gelée de pétrole pour empêcher l’intérieur de se dessécher.
- Enduire l’intérieur avec de l’huile végétale pour éviter la moisissure.
- Utiliser les petits paquets de gel de silice (qui viennent dans les sacs à main, les chaussures et autres) à l’intérieur d’une citrouille sculptée pour aider à garder au sec et sans moisissure.
- Garder les citrouilles loin de la lumière directe du soleil.
- S’il fait trop chaud, déplacer les sculptures au sous-sol, au garage ou dans un autre endroit en attendant.
- Utiliser une bougie à piles si vous prévoyez d’allumer votre citrouille plus d’une fois. La chaleur raccourcit la vie d’une citrouille.
- Si vous avez WD-40 à portée de main, vous pouvez l’utiliser pour préserver vos citrouilles sculptées. L’huile minérale contenue dans le WD-40 empêchera le séchage des citrouilles.
Pour de meilleurs résultats, sculptez vos citrouilles seulement 7 à 10 jours avant la fête de l’Halloween.