Il y a presqu'un an, nous célébrions les 6 ans de mon plus vieux sous le thème des pirates.
Mon chum et moi aimons beaucoup préparer la fête de nos enfants. Généralement, on s'y prend 1 semaine à l'avance et on y consacre quelques heures chaque soir. Je ne pense pas qu'une fête ait besoin de beaucoup d'organisation pour être un grand succès, en général, les enfants se contentent de peu. Mais comme on y prend plaisir tous les deux, on le fait un peu pour nous aussi!

Je vous partage quelques idées.

Invitations

Je n'avais pas préparé d'invitation pour la fête de pirate. J'avais simplement envoyé un petit courriel aux parents des amis. Si c'était à refaire, je m'inspirerais de cette invitation.

Image 1 – Inspiration pour l'invitation

Source (http://pinterest.com/pin/48976714667875900/)

Déguisements

Pour mettre tout le monde dans l'ambiance, je suis passée au magasin de tissus pour acheter ce qu'il me fallait pour faire des bandanas de pirate. Nous avons pris quelques minutes pour les maquiller.

Image 2 – Bandanas et maquillage



Les photos officielles

Quand j'organise des fêtes à mes enfants, j'aime beaucoup prendre des photos du fêté avec chacun de ses amis. Ça fait un beau souvenir pour mes enfants et j'en imprime aussi une copie pour chacun des invités. Ça leur fait un beau petit souvenir de la fête. 
 

Image 3 – Photos Souvenirs pour le fêté et les amis

Chasse aux trésors

Mon chum était en charge de la chasse aux trésors. Il a tellement pris son rôle à coeur qu'il a décidé de se déguiser en pirate pour animer les enfants. La plupart des enfants ont vraiment embarqué dans son histoire, c'était vraiment l'fun à voir!



Image 4 – Mon pirate préféré!

Pour préparer la chasse aux trésors, nous avons dessiné une carte sur laquelle nous avons indiqué l'endroit où se trouvait le trésor (les petits cadeaux d'invités dans un coffre). Nous l'avons ensuite découpée en 8 morceaux en prenant soin d'indiquer derrière chaque morceau, un indice qui les mèneraient au prochain indice. Quand tous les indices ont été trouvés, les enfants ont refait le casse-tête avec la carte pour trouver où se cachait le trésor. 

Image 5 – Carte pour trouver le trésor

Nous avions fait un peu de bricolage pour mettre les amis dans l'ambiance durant la chasse au trésor. Nous sommes passés à notre magasin d'électroménagers pour avoir des boîtes vides. Une fois par semaine, ils ouvrent leurs portes pour les gens qui voudraient en avoir.

Image 6 – Le Arnaud 6!

Breuvages et Gâteau 

Une fois la chasse aux trésors terminée, j'avais préparé une boisson spéciale pour nos pirates. Je n'ai pas pris de photo.. J'avais préparé de la glace avec du jus de différente couleur pour faire des diamants de couleurs. Je leur ai servi du Seven-up refroidi par des diamants!

Nous avons terminé la fête avec un gâteau en coffre aux trésors. J'ai réussi simplement parce que c'était vraiment très bien expliqué comment faire dans un vidéo juste ici : http://familyfun.go.com/recipes/treasure-chest-cake-686531/

Image 7 – Le gâteau en coffre aux trésors
  


Pour plus d'idées

J'aime beaucoup faire des montages vidéo aussi souvent que je peux pour mes enfants. Je trouve que c'est une belle façon de garnir leurs boîtes à souvenirs. Si vous voulez voir plus en détails la fête de pirate, vous pouvez visionner le montage que j'avais fait après la fête.

http://www.youtube.com/watch?v=opdzBLGlSQg

Pour davantages d'idées sur le thème de pirate, vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil sur notre tableau Pinterest : http://pinterest.com/wooloo/pirates/ 

  • Mes #livres prefs de #Noël pour se mettre dans l'ambiance des fêtes 🎄
@ed_scholastic
.
.
.
.
.
#book #christmasgift #christmas #passionlivres #momlife #mommyblogger #mtlblogger #canadianblogger
  • Partir son matin du bon pied avec un chocolat chaud au caramel garni d'un énorme bonhomme de neige 😂
#passanté #pasgrave #joueavectanourriture #chocolatchaud .
.
.
.
#caramel #hotchocolate #foodiegram #christmas #funfood #snowman #foodart #foodblogger #playwithfood #kidsfun #kidsrecipes #momlife #momofthree #mommyblogger #mtlblogger #canadianblogger
  • Sage ou pas sage? Voici 16 idées cadeaux a moins de 50$ @walmartcanada #cesfaceslà #académiedesjouets #ad #cadeaux #noëlapproche #jesuisénervée #jai5ans
.
.
.
.
#toys #christmas #christmasgift #budget #momofthree #momlife #mommyblogger #canadianblogger #mtlblogger
  • On aime.tellement le yogourt qu'on le mange directement dans le pot ❤
#yogourt #yoplaitlaitentier #miam .
.
.
.
.
#bonmatin #yogurt #breakfast #foodiegram #food #yummy #foodbloggers #mtlblogger #canadianblogger #mom #momlife #momofthree
  • Samedi dernier, on est allés se régaler au restaurant #campo du #groupeferreira.
À essayer absolument! C'est juste trop fou :o
 #miam #foodies #foodiegram #mtl #restaurant
  • Un #jello maison dans son citron 💛🍋💛
#joueavectanourriture #brisezlaroutine #Recette #ad .
.
.
.
#recipes #foodart #foodiegram #foodphoto #blogger #foodblogger #citrus
  • Création en cours. Prière de ne pas déranger ☝️#diy #deserres #pedago .
.
.
.
.
.
#creation #craft #craftymom #monday #project #funday #kidsfun #noschool #noschoolday #blogger #mom
  • Ce soir, j'ai une date avec le plus beau 😍
#lapetitebretonne #invitation #proudmom @la_petite_bretonne #fanpetitebretonne
.
.
.
#mommyblogger #momlife #momofboy #mybigboy #hockeymom #hockey #canadiensdemontrea

Suivez-moi sur Instagram