fbpx

Dans la vie, tant que tu n’es pas confronté à un problème, tu ne cherches pas de solution. Et bien ce matin, j’ai été très contente de ne plus avoir de yeux comestibles dans mes armoires pour me poser la question : « Est-ce qu’on peut les faire nous même les yeux comestibles »?

Ouiiiii!!! Et facile!

Je vous partage régulièrement des idées extraordinaires pour lesquelles vous avez besoin de yeux comestibles et je me fais toujours demander : « Où peut-on trouver des yeux comestibles? » au moins 100 fois J! A partir de maintenant, je vous répondrai : « Faites-les vous-mêmes! ».  Du coup, vous sauverez beaucoup de sous.

Faire ses yeux comestibles

yeux comestibles wooloo

Tout ce que vous avez besoin

 Une recette de glace royale. Je prends toujours celle de Ricardo (recette). Si ça vous inquiète parce qu’il y a des blancs d’œufs crus, vous pouvez acheter du blanc d’œuf  pasteurisé mais vos yeux seront moins économiques. L’équipe de Ricardo nous rassure que vous ne courez pas un grand risque si vous n’êtes pas enceinte ou si vous êtes en bonne santé.

Du colorant alimentaire. J’avais la chance d’en avoir du noir. Vous pouvez mélanger des couleurs pour obtenir une couleur qui se rapproche du noir mais rien ne vous empêche de faire des yeux bleus, verts ou bruns.

Les étapes de préparation

 Préparer votre mélange de glace royale. La consistance est importante, vous la voulez plus consistante que liquide. Faites des tests jusqu’à ce que je vous obteniez une consistance parfaite. Si c’est trop liquide, vous ajoutez du sucre à glacer. Si c’est trop ferme vous ajoutez de l’eau. L’idéal c’est d’avoir une glace qui fait un petit pic au départ et après quelques secondes, le petit pic disparait. Vous pouvez le voir sur ma photo du coin supérieur gauche.

Mettre votre glace royale dans un sac hermétique de type ziploc (ou une poche à douille si vous en avez).
Faire vos blancs d’yeux sur un papier parchemin.
Ajouter du colorant à votre glace royale. Attention, votre glace deviendra liquide, surtout si vous n’utilisez pas des colorants en gel. Refaites des tests de texture. Mais on s’entend, si vous en manquez quelques-uns, c’est rien de grave.

On ne cherche pas la perfection, amusez-vous. Vous pourrez aussi en faire de toutes les tailles.

On recommande de les laisser sécher à l’air 24 heures avant de les utiliser (après 2 heures, je pouvais très bien utiliser les miens). S’ils collent encore au papier parchemin, c’est qu’ils ne sont pas prêts. Vous pourrez les conserver dans un plat hermétique et ils seront bons pendant des mois.

 

(Visited 1 654 times, 17 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!