Looking for something?

Pâte mousse type « Foam Dough »

  • Plusieurs ont aimé ma dernière recette de pâte à modeler légère comme un nuage (lien)… Voici une autre belle recette dans le même ordre d’idées: la “foam dough”/Pâte mousse.
Ce n’est pas tout à fait comme de la pâte à modeler, ni comme du sable lunaire. Je dirais que c’est un mélange des deux, à la fois doux et soyeux. Les enfants auront beaucoup de plaisir à la rouler, à lui donner différentes formes, à la mouler et à la démouler. Il se peut même qu’elle vous crée un peu de dégâts, mais n’ayez crainte, ça se balaie et ça s’aspire facilement. De plus, ça s’enlève très bien des mains avec un peu d’eau tiède et du savon. 

Ingrédients de la “foam dough”/Pâte mousse

1 tasse de fécule de maïs

¾ tasse de crème à raser gel, qui devient de la mousse

Colle avec brillants fins (glitter) de votre choix

 

Marche à suivre

1- Dans un bol, déposez la fécule de maïs, la crème à raser (¾ tasse de gel) et les brillants. 

2- Avec vos mains, mélangez tous les ingrédients. Il se peut que vous ayez à ajuster la quantité des ingrédients (sec ou liquide) pour obtenir une belle pâte lisse et non collante. Il se peut que la pâte sèche au fur et à mesure que vos enfants joueront avec. Dans ce cas, ajoutez simplement un peu de crème à raser et le tout devrait rentrer dans l’ordre.

À mon avis, un petit dégât aussi facile à nettoyer vaut largement un après-midi de pur bonheur pour des enfants heureux, tranquilles et
occupés.

* À utiliser sous la supervision d’un adulte. Ne pas utiliser sur une surface de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *