Looking for something?

Patates gratinées aux saucisses & épinards

Patates gratinées aux saucisses & épinards wooloo

Je ne connais pas grand monde qui aime passer des heures aux fourneaux. Surtout pas un mardi soir à 5 heures et demie avec 3 enfants dans les pattes qui hurlent leur besoin de manger là, là. Je me suis donc associée avec Campbell Canada pour vous aider dans votre quête et trouver un souper rapide, facile à faire ET que vos enfants vont aimer. Beau défi, hein?!




C’est lors d’un brunch avec la famille que j’ai eu mon inspiration. Les patates gratinées de ma belle-mère sont vraiment un gros succès, à chaque fois. Je me suis donc dit que je pourrais certainement transformer ce plat en repas familial. C’est après quelques tests qu’est née cette recette de patates gratinées aux saucisses & épinards que mes enfants et mon chum ADORENT.

Patates gratinées aux saucisses & épinards wooloo

Cette recette est faite avec une soupe condensée idéale pour cuisiner : la Crème de poulet Campbell’s. Cette soupe est un must dans le garde-manger du parent occupé. Un ingrédient polyvalent qui se déguste tel quel ou qui peut être intégré dans une panoplie de recettes faciles. En plus, les soupes sont faites avec de vrais ingrédients comme du poulet maigre et de la crème fraîche, sans saveurs ni colorants artificiels. C’est important de savoir qu’on nourris notre famille avec de vrais bons aliments. Voici d’ailleurs tous les détails de la transition de la compagnie Campbell du Canada vers de vrais aliments sur le site Questcequejemange.ca
Avez-vous l’eau à la bouche maintenant? Voici tous les détails juste ici :

Patates gratinées aux saucisses & épinards

Patates gratinées aux saucisses & épinards wooloo

La recette est très simple à faire et ne requiert que très peu d’ingrédients. Vous aurez besoin de patates à déjeuner, de saucisses, au choix, de la Crème de poulet Campbell’s, d’ épinards frais ou congelés, de beurre et d’un peu de fromage.

Faites d’abord cuire vos saucisses puis ajoutez tous les ingrédients dans un bol. Assurez-vous de bien mélanger les patates pour que la sauce recouvre bien tous les ingrédients. Mettez ensuite la préparation dans un plat carré de 9×9, en pyrex, ou dans de mignons petits plats individuels qui vont au four. Personnellement, mes enfants trouvent toujours que ça goûte meilleur dans de petits plats, mais c’est très subjectif, vous savez ;). Terminez en ajoutant un peu de fromage râpé sur le dessus des patates et mettez au four à 350 degrés F. Laissez cuire de 45-60 minutes si vous avez utilisé le moule carré ou, 30-45 minutes pour la cuisson des petits plats individuels. Faites attention de laisser reposer un peu avant de servir, car les patates seront très chaudes à la sortie du four.

Et voilà! Réussir votre souper en plein soir de semaine n’aura jamais été aussi simple grâce à la soupe condensée idéale pour cuisiner : la crème de poulet de Campbell’s!

Pour trouver mes Patates gratinées aux saucisses & épinards et tout plein d’ idées recettes avec les soupes condensées Cambells, visitez le site cuisinezaveccampbell.ca

Pour imprimer la recette :

Patates gratinées aux saucisses & épinard

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 45 minutes

Quantité ou nb de personnes: 8

Patates gratinées aux saucisses & épinard

Ingrédients

  • 1/4 tasse beurre fondu
  • 3 tasses de pommes de terre à déjeuner, congelées
  • 2 boîtes de Crème de poulet Campbell's® condensée
  • 200 gr de fromage cheddar fort râpé
  • 2 tasses de saucisses cuites, coupées en rondelles
  • 1 tasse de bébés épinards, frais ou congelé
  • sel, poivre

Préparation

  1. Faire cuire les saucisses. Réserver.
  2. Mettre les patates dans un bol. Ajouter la Crème de poulet Campbell's® condensée, les épinards et les saucisses. Mélanger.
  3. Mettre dans un plat en pyrex et ajouter le fromage sur le dessus.
  4. Mettre au four à 350 environ 45 à 60 minutes.
  5. Servir!
http://wooloo.ca/2017/01/25/patates-gratinees-aux-saucisses-epinards/

Pour me voir à l’œuvre !

Et vous, quelle est la recette de semaine qui fait l’unanimité dans la famille?

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *