fbpx

Depuis que j’ai des enfants, je teste toutes sortes de recettes. J’ai un faible évidemment pour tout ce qui est sucré, si vous me connaissez un peu. J’ai dû, au fil des ans, adapter mes créations pour mon petit dernier qui a de multiples intolérances alimentaires. Les meringues sont une belle idée à intégrer lors de célébration. Ce que cela contient? Du blanc d’œuf et du sucre ! Sur Wooloo, il y a plusieurs recettes pour faire des meringues qui sont présentes. J’ai donc choisi une recette classique et je l’ai adapté pour le projet que je vous présente aujourd’hui.

Je suis une fanatique des images comestibles. J’en imprime et en envoie partout au Canada depuis 2009. J’essaie de me garder à l’affût des nouveautés également. Les meringues avec des images sont pas mal populaires du côté anglophone depuis quelques temps déjà. Depuis 1 an j’offre l’impression sur mesure, pour ces types de feuille, pour pouvoir en réaliser.

Aujourd’hui je vous présente un projet tellement trooop cute ! Je n’avais pas prévu faire ce projet mais j’ai eu un flash et je me suis dit que vous aimeriez sûrement ça pour Pâques.
Pour avoir essayé plusieurs recettes de meringues dans la dernière année, ce n’est pas toutes les recettes qui réussissent bien avec les feuilles de transfert. Lorsque j’ai fait l’essai de la recette d’Élaine trouvée ici, j’ai dû me reprendre à trois reprises. Je vais vous partager mes conseils pour les réussir du premier coup.

La meringue de base

La meringue de base

Ingrédients

  • 4 blancs d’œufs (aucune trace de jaune, sinon ça mousse moins bien)
  • 250ml (1 tasse) de sucre granulé
  • 1,25ml (¼ cuil. thé) de crème de tartre*
  • 5 c. à table de sucre en poudre
  • Feuille comestible

Préparation

  1. Préchauffer le four à 175°F (80°C).
  2. Dans un bol de métal exempt de toute trace de gras, battre les blancs d’œufs, le sucre granulé et la crème de tartre.
  3. Déposer le bol sur une casserole d’eau frémissante et battre (avec un fouet) jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout. À 150°F, le sucre est bien dissout.
  4. Verser dans le bol d’un mélangeur sur socle ou laisser dans le même bol et utiliser un batteur à main. Fouetter la préparation jusqu’à l’obtention de pics fermes.
  5. Les blancs d’œufs seront alors très luisants. Compter environ 5-10 minutes à vitesse moyenne-élevée pour atteindre cette texture.
  6. Aromatiser au goût.
  7. Pour réussir un beau résultat avec les images comestibles, ajoutez 5 c. à table de sucre en poudre.
  8. Verser la préparation dans une poche à douille.
  9. Faites vos meringues.
  10. Mettre au four au moins 1h40 (voir même 2h pour les plus grosses).
  11. Laissez refroidir complètement.
  12. Décollez doucement vos meringues.

Notes et suggestions

*La crème de tartre sert à stabiliser les blancs d’œufs. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave! La préparation risque seulement d’être un peu plus molle, donc si vous utilisez une douille cannelée, le motif risque d’être moins apparent.

http://wooloo.ca/2018/02/25/meringues-lapins-paques/

Erreurs à ne pas faire pour les meringues

Trucs et conseils pour faire des meringues avec un dessin

  • Éviter d’utiliser la convection sur votre four.
  • Faites dissoudre le sucre dans les œufs jusqu’à 150F en brassant constamment.
  • Ne pas mettre de colorant dans votre meringue.
  • Utiliser une essence claire pour les aromatiser.
  • Ne pas avoir de traces (minimes soient-elles) de gras sur les plats et ustensiles. J’aime utiliser du jus de citron après les avoir bien lavé pour être sûre d’éliminer ces potentiels traces.

Pour commander vos feuilles de lapin, c’est juste ici sur ma boutique en ligne.

Vous aimez l’idée? Épinglez-la!
meringues / wooloo

(Visited 464 times, 5 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!