fbpx

Pour une raison vraiment pas claire, mes enfants détestent le camp de jour. Ça fait plusieurs années que je cherche une solution familiale qui convienne à tous nos critères, mais en vain. Alors cet été, j’ai décidé d’y aller mollo, de louer un camping pendant 1 mois et de travailler d’ici seulement quelques heures par jour pour pouvoir passer plus de temps avec mes enfants.

Pour ma première semaine en solo, j’ai eu envie d’organiser une grande chasse aux trésors en camping qui les occupera toute la semaine. Parce que ces trésors-là ne seront pas récoltés pour rien. Oh que non! Ces trouvailles se transformeront plutôt en bricolages, en jeux ou en une autre activité que je leur ai soigneusement préparée.

Préparer sa chasse aux trésors en camping

Avant de partir en camping, je suis allée au dollo avec les enfants et nous avons acheté tout le matériel nécessaire pour occuper notre semaine. Nous sommes repartis du magasin avec un gros sac contenant des seaux pour ramasser nos trésors, des pinceaux, de la peinture, des yeux en plastiques, de la colle, des plumes, de l’argile, des fils, des billes, des rubans et des contenants pour ranger notre matériel de bricolage.

chasse aux trésors en camping wooloo

À la maison, j’ai demandé à mon chum de nous couper un rondin de bois et j’ai aussi ajouté mon fusil à colle chaude, du washitape et des brillants pour compléter ma trousse d’activités.

Ensuite, j’ai créé cette petite feuille de Chasse aux trésors en camping que j’ai laissée vierge pour pouvoir la personnaliser selon l’endroit où  l’on campe.

chasse aux trésors en camping wooloo

J’ai aussi choisi de la plastifier avec des feuilles trouvées au magasin du dollar qui nous permettent de la réutiliser encore et encore. Une fois la feuille plastifiée, il suffit d’inscrire les items à trouver avec un crayon effaçable et le tour est joué! Vous pouvez d’ailleurs télécharger ma feuille juste ici si vous voulez recréer notre super chasse aux trésors avec les enfants:

TÉLÉCHARGEZ: Chasse aux trésors.pdf

Pour pouvoir mettre mon plan à exécution, j’ai demandé aux filles de me ramener des feuilles, des fleurs, des roches, des quenouilles, des branches et quelques coquillages. En fait, on y va avec ce qu’il y a de disponible à notre camping tout en spécifiant  à nos cocos de respecter les terrains des autres campeurs et la nature. Donc on ramasse que ce qu’on trouve par terre, sans arracher ou briser les arbres.

chasse aux trésors en camping wooloo

Et après, on fait quoi avec nos trésors?

Il y a vraiment tout plein d’idées ludiques à faire avec des items trouvés en nature.

chasse aux trésors en camping wooloo

Mais pour vous donner une (ou plusieurs) idée(s), voici notre liste d’activités que j’ai planifié faire avec les enfants cette semaine :

Bon, pour le moment, c’est ce que j’ai en tête, mais il est probable que cette liste s’allonge si j’ai d’autres idées.

Aussi, je souhaite publier le résultat de chaque bricolage et activités au fur et à mesure que nous avancerons nos projets. Alors d’ici là, bonne chasse aux trésors!

Pour garder l’idée dans vos épingles:

chasse aux trésors en camping wooloo

 

(Visited 1 times, 5 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!