fbpx

Le mandala est généralement une activité que l’on fait pour se recentrer afin de réduire le stress de notre vie siiiii trépidante. Par contre, le mandala n’est pas qu’un amalgame de symboles et de formes à colorier. En fait, on peut faire des mandalas  avec à peu près tout ce qui nous tombe sous la main. Et c’est exactement ce que je vous propose comme prochaine activité à faire avec tous les trésors que vos enfants auront rapportés de la chasse!

Mandala nature

L’avantage de faire un mandala nature en camping, c’est de pouvoir occuper nos petites sauterelles pour une belle activité zen. En fait, je trouve que c’est vraiment parfait pour les calmer juste avant la sieste ou le dodo.

J’aurai aimé utiliser nos trésors pour créer un mandala géant sur la plage. Ça aurait été vraiment magnifique et ça nous aurait surtout changé des classiques bains de bouette que les filles adorent faire.

Mais on a plutôt opté pour une oeuvre permanente sur un carton que nous garderons en souvenir de notre beau mois passé en camping. Ça aussi c’est une idée vraiment chouette!

Il est possible d’utiliser n’importe quels trésors que l’on trouve dans la nature. On peut donc y mettre des roches, des brindilles, des noix, des coquillages, des feuilles, des branches, des fleurs, des fruits, du sable, des cocottes ou des plumes selon ce qui st disponible. Mandala Nature wooloo

Notre oeuvre

Les fleurs disponibles sur le camping étaient limitées. Par contre, nous avons trouvés de belles des fleurs de trèfle et quelques petits pissenlits. J’ai donc choisi de les faire sécher pour notre premier mandala nature.

Le lendemain, nos fleurs étaient prêtes!

J’ai ensuite déposé sur la table tous les éléments disponibles pour que Chloé puisse faire son mandala. Je lui ai expliqué que pour faire un vrai mandala, elle devait respecter quelques principes de base: 1) on commence par créer un centre 2) on continue ensuite de façon symétrique et toujours de l’intérieur du cercle vers l’extérieur.

Nous n’avions pas beaucoup de diversité dans nos matériaux de base, mais je trouve quand même qu’on s’est vraiment bien débrouillés pour ce premier mandala nature!

Mandala Nature wooloo

Pour une version permanente, on colle le tout!

Vous aimez l’idée? Gardez-la vos épingles!

Mandala Nature wooloo

(Visited 1 times, 2 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!