fbpx
Partagez avec vos amis!

Vous avez envie d’apprendre à coudre à vos enfants ? Eh bien j’ai réuni 10 idées de projets de couture très faciles et vraiment mignonnes que les enfants pourront réaliser.

10 projets de couture pour les enfants

Voilà quelques idées trop jolies que les petits seront ravis de réaliser eux-mêmes pour jouer ou pour offrir en cadeaux. Ces projets peuvent être réalisés dès l’âge de 3 ans!

Une glace en feutrine

projets_couture_enfants_wooloo

Voilà un jouet très mignon que vos petits pourront confectionner eux-mêmes! Ils pourront s’amuser au marchand de glace et à s’offrir des glaces pour le goûter. Filles et garçons vont beaucoup apprécier ce projet. Pour que ce soit encore plus amusant, ils pourront créer des glaces de différentes couleurs pour varier les parfums. Miam, un véritable délice !

Des porte-clés

projets_couture_enfants_wooloo

Pour commencer, les enfants pourront concevoir de petits objets en feutrine, comme une ancre, un cœur, un petit sac ou tout ce qu’ils voudront. Un peu de découpage, quelques points de couture et du rembourrage, vous pourrez ensuite les aider à y fixer une chaîne de porte-clés et quelques jolies perles pour décorer le tout. Et voilà un magnifique porte-clés!

Des broches de fantaisie

projets_couture_enfants_wooloo

Vos enfants vont s’amuser à couper de petites fleurs de différentes tailles en feutrine. Pour avoir de belles fleurs, incitez-les à faire des patrons sur du papier d’abord puis à les reporter sur le tissu. En superposant les fleurs obtenues et en y ajoutant un joli bouton au centre, ils obtiendront une superbe broche. Il ne vous reste plus qu’à fixer l’épingle derrière. Pour que chaque enfant ait sa propre broche, une étiquette personnalisée avec son nom dessus serait tout simplement parfaite!

Une idée pour Pâques

projets_couture_enfants_wooloo

Voilà une idée fantastique pour organiser une chasse aux œufs pendant les fêtes de Pâques! Tracez vos œufs sur la feutrine puis coupez-les, ensuite assemblez-les deux par deux et rembourrez l’intérieur de chaque œuf avant de faire un bel ourlet tout autour. Et voilà des œufs tout frais, la chasse est ouverte!

Petits sacs parfumés

projets_couture_enfants_wooloo

Votre maison va sentir bon la lavande avec ces petits sacs parfumés que vous enfants pourront réaliser avec des chutes de tissu ou même un vieux torchon qui ne sert plus. Les plus simples sont rectangulaires, mais vous pouvez réaliser d’autres formes, sans oublier le petit cordon pour pouvoir les suspendre! Dedans, vous mettrez du rembourrage et de la lavande séchée. Vous pouvez aussi les décorer avec des perles et des boutons pour plus de fun.

Des mini marionnettes pour les doigts

projets_couture_enfants_wooloo

Avec ces toutes petites marionnettes en forme d’animaux que l’on met sur les bouts de doigt, vos enfants feront des spectacles amusants! Mais avant, il y a la partie couture qui est tout aussi plaisante. Ils pourront créer tous les animaux qu’ils veulent : une petite souris, un chat, un chien… et que le spectacle commence !

Des décorations en feutrine

projets_couture_enfants_wooloo

Pour ce projet-ci, vos enfants pourront exprimer toute leur créativité. Du découpage pour créer toutes sortes de formes dans du feutre puis une aiguille et du fil pour faire de jolis motifs dessus : fleurs, étoiles… C’est aussi l’occasion pour eux de s’entrainer à faire les différents points de couture. Vous pourrez admirer leur travail tous ensemble quand leurs décorations seront accrochées au mur.

Un lapin tout doux

projets_couture_enfants_wooloo

Coupez la silhouette de votre lapin deux fois dans du feutre et bien évidemment faites-lui de grandes et belles oreilles ! Donnez du volume au futur doudou de votre enfant en le rembourrant avec de la ouate de cellulose bien moelleuse. N’oubliez pas son petit visage ! Votre enfant ne voudra plus s’en séparer, c’est sûr.

Un pantin articulé amusant à accrocher à la porte

projets_couture_enfants_wooloo

Les enfants plus âgés vont pouvoir montrer tout leur talent en créant un magnifique pantin articulé. Donc, il faudra faire toutes les parties de son corps séparément : la tête, le buste, les bras et les jambes. Utilisez du carton pour réaliser le squelette du pantin, ensuite, l’assemblage se fera avec des attaches fixées aux articulations. Pour ses vêtements tous les tissus peuvent trouver leur place et toutes les couleurs sont permises.

Un jouet en peluche

projets_couture_enfants_wooloo

Les tout-petits qui sont fan de la fée des dents vont adorer ce petit coussin blanc en forme de dent. En plus, il est tellement facile à réaliser ! Il suffit de couper la dent en deux fois dans de la feutrine blanche et d’assembler les deux pièces en veillant à bien rembourrer l’intérieur. Votre enfant aura créé son propre petit coussin bien douillet !

Pour occuper les enfants, il n’y a rien de tel que des activités super créatives comme la couture !

*Une collabo d’Annabelle Short

Pour garder ces idées dans vos épingles:
projets_couture_enfants_wooloo

(Visited 1 times, 7 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram