fbpx
Partagez avec vos amis!

Mon fils n’aime pas trop le sucré, et encore moins le chocolat! Alors quand il me demande de lui préparer un dessert, vous comprendrez que je suis attentive! Il est tombé en amour avec ce gâteau que ma sœur nous a préparé pour ma fête cet hiver.  La recette est on ne peut plus simple, surtout qu’il suffit (presque!) de mettre tous les ingrédients dans le malaxeur! Je connais une maman Wooloo de six enfants qui va aimer ça!

Si comme moi vous avez de la difficulté à croire qu’on puisse faire un bon gâteau en mettant tout d’un coup dans le bol, je vous garantis que c’est possible, puisque ma sœur le fait comme ça! Mon petit côté sceptique a tout de même commencé par crémer le beurre avec le sucre avant d’ajouter l’œuf et de bien battre avant d’ajouter le reste… un jour, je vais lâcher prise!

Avertissement : si vous avez l’habitude d’exagérer les quantités de fruits dans les recettes (disons que mon 2 tasses de fruits finit normalement en 2 ½ – 3 tasses…!), n’essayez pas de faire ça ici! Ça ne fonctionnera pas! Le gâteau ne cuira pas et vous allez vous retrouver avec une espèce de clafouti! Expérience vécue!

Aussi, ne faites pas le saut, la recette ne donne pas une grande quantité de pâte. Quand viendra le temps de la mettre dans le moule, ça ne fera qu’une « mince » couche de pâte dans le fond et sur le dessus. Mettez tout de même plus de pâte en dessous, puisqu’il  y aura la garniture à ajouter sur le dessus, ce qui devrait être suffisant pour cacher les fruits!

Ingrédients 

Gâteau

1 ¾  tasse de farine

3 c. à thé poudre à pâte

½ c. à thé de sel

¼ tasse de beurre

¾ tasse de sucre

1 œuf

¾ tasse de lait

1 c. à thé vanille

2 tasses de petits fruits décongelés

Garniture

½ tasse de farine

¼ tasse de cassonade

¼ tasse de beurre

Préparation :

Préchauffer le four à 375°F.

Mélanger tous les ingrédients du gâteau ensemble.

Dans un moule cheminée, verser la moitié de la pâte à gâteau. Ajouter les fruits. Verser l’autre moitié de la pâte à gâteau sur les petits fruits.

Étendre la garniture sur le dessus du gâteau.

Cuire au four de 40 à 45 minutes.

Aussi simple que ça pour avoir un gâteau qui goûte comme les muffins explosion de fruits du commerce, en mieux! Encore chaud avec une boule de crème glacée à la vanille… un vrai pêché! Bon appétit!

(Visited 186 times, 10 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram