Quand tu sors avec un ancien scout, ce n’est clairement pas toi la spécialiste des feux de camp. Mais quand le mari n’y est pas et que t’as le goût de manger des guimauves grillées, tu fais quoi? Tu te débrouilles mon ami. J’ai fait le tour de net pour finalement tomber sur cette magnifique idée de mini feu de camp .
Mini feu de camp pour les nuls
Pour faire MON mini feu de camp, vous aurez besoin d’un pot en terre cuite de la grosseur de votre choix, de papier d’aluminium, d’accélérateur à charbon et des briquettes de charbon. Évidemment, ajoutez des bâtons à brochettes et plusieurs guimauves!
Commencez par prendre un pot de terre cuite. Recouvrez l’intérieur avec du papier d’aluminium. Ajoutez les briquettes de charbon (je les ai coupés pour faciliter l’allumage). Allumez le charbon avec un accélérateur et patienter environ 10 minutes pour réchauffer les briquettes.
Une fois, les briquettes chaudes, faites griller vos guimauves, dégustez des smores ou préparer de minis saucisses à cocktail. Les enfants vont adorer!
Autres versions
J’ai vu aussi plusieurs autres versions pour faire griller vos guimauves sans VRAI feu de camp. Moins cute, mais aussi bon dans bouche!
Amateurs de guimauves, je lève mon bâton à la vôtre!