fbpx
Partagez avec vos amis!

Tous les enfants aiment jouer avec les petits kits Play-doh thématiques. Ici, mes enfants ont déjà reçu celui de la Reine des neige, les cupcakes, le barbier et j’en passe. Mais saviez-vous qu’il était simplissime de recréer ces petits ensembles de jeux vous-même?

Matériels pour faire un ensemble de pâte à modeler Marchand de glace

Tadam! Voici notre premier kit de pâte à modeler thématique. Il est joli, non? Hey bien, sachez qu’il est possible de recréer ce jeu avec un minimum d’achats ou tout simplement en récupérant des accessoires de la maison. On aime encore plus ça!

Voici quelques idées de matériels pour faire votre ensemble:

  • une grosse boite avec compartiments (La mienne vient de chez IKEA)
  • notre recette de pâte à modeler Crème Glacée comestible (disponible ICI sur le site mamanpourlavie.com )
  • des bonbons et décorettes à gâteau
  • de mini cornets
  • de petits plats en plastique
  • des moules en silicones (achetés ICI)
  • de petits ustensiles
  • une cuillère à crème glacée
  • et tellement d’autres possibilités!

Quoi faire avec un ensemble de pâte à modeler thématique

Ici, mes enfants jouent pendant des heures à des jeux de rôles. Ce petit kit de marchand de glace est donc parfait pour les occuper un jour de tempête! En plus, il est possible d’en créer de toute sorte et de faire une rotation de nos boites au fil des semaines. Ça permet ainsi aux enfants de redécouvrir les ensembles et de faire durer le plaisir!

C’est aussi une super idée de cadeau à offrir à nos petits amis. Inspirez-vous du thème de la fête de l’enfant en créant un kit de pâte à modeler sirène, un kit de pâte à modeler de monstres ou un kit de pâte à modeler Star Wars. Bref, les possibilités sont infinies!

Sérieusement, ces ensembles de pâte à modeler sont ce qu’il y a de mieux pour passer du temps au calme ou jouer de façon indépendante pendant que maman autre chose.

De plus, les ensembles que nous fabriquons nous-même peuvent contenir beaucoup plus de pâte à modeler et d’accessoires afin d’amuser plusieurs enfants simultanément.

Le comptoir de crème glacée

ensemble-pate-a-modeler-marchand-de-glace-wooloo

Pour amener notre ensemble de pâte à modeler un autre niveau, nous nous sommes fabriqués un magnifique kiosque à crème glacée avec un vieux caisson de bois et quelques accessoires de cuisine colorés. C’est trop joli, simple à faire et mes filles l’ADORENT! Elle m’ont même aidé à le peinturer.

Voici mon affiche à télécharger si vous souhaitez recréer ce jeu à la maison :

ensemble-pate-a-modeler-marchand-de-glace-wooloo

Vous aimez l’idée? Gardez-la dans vos épingles:

Bon bricolage!

(Visited 1 times, 6 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram