fbpx
Partagez avec vos amis!

La rentrée, c’est le retour des lunchs, d’la routine et d’la broue dans le toupet. Mais pas de panique, maman! On est là pour vous inspirer avec nos boites à lunch amusantes, nutritives et simplifiées.

Connaissez-vous la mission «Éveillez votre p’tit gourmet» de Provigo? Cette initiative a été mise en place dans le but d’éduquer et de sensibiliser les enfants à la nourriture que nous mangeons et à l’impact environnemental de notre consommation. C’est important de trouver des façons d’impliquer les enfants dans la cuisine avec des recettes faciles et des activités culinaires ludiques tout en les aidant à adopter de saines habitudes de vie.  Quoi de mieux pour suciter l’intérêt d’un enfant que de lui permettre de créer de toute pièce son lunch idéal pour la rentrée? C’est ce que j’ai fait cette semaine avec les enfants, ils ont réalisés eux-même (sous ma suppervision) un lunch créé à leur image, sain et super facile à intégrer dans la routine de l’école. Encouragez les tout-petits à s’impliquer dans la préparation des repas pour leur transmettre tout votre amour du goût!

3 lunchs de style brunch

L’an dernier, Véro nous présentait sa méthode (révolutionnaire!) de lunchs déconstruits. Cette délicieuse méthode va vous aider à faire des lunchs qui vont se manger (!!!) tout en impliquant votre marmaille dans la préparation.

Pour résumer, il suffit de choisir une protéine (1/4 du repas), des grains entiers (1/4 aussi), des fruits et des légumes (la moitié du repas) et d’ajouter des produits laitiers (ou un substitut) pour faire un super diner complet que l’on peut décliner de 1001 façons.

Cette méthode est tellement facile et amusante que vous pourrez même impliquer les enfants dans la cuisine. Ils adoreront personnaliser leur boite à lunch avec leurs aliments préférés en plus de profiter de ce petit moment en famille pour leur transmettre vos connaissances et l’amour du goût!

Comme premier lunch de l’année, les enfants ont choisi de se décliner un brunch dans leur lunch! Une super idée gourmande et très facile à préparer.

brunch-dans-un-lunch-wooloo

Le lunch de Chloé – 6 ans

Parce que Chloé a la dent sucrée et qu’elle ADORE les très petites choses, elle a décidé de se faire une jolie brochette de pancakes aux fraises fraîches du Québec.

brunch-dans-un-lunch-wooloo

On a fait notre recette de pancakes préférée que nous avons faits cuire en format mini.

brunch-dans-un-lunch-wooloo

On a ensuite assemblé le tout sur un petit bâton en alternant avec les fraises.

brunch-dans-un-lunch-wooloo

Chloé a tartiné du beurre de pois entre les pancakes et elle a ajouté un œuf à la coque, du fromage cheddar et une compote de pomme. MIAM!

brunch-dans-un-lunch-wooloo

Le lunch de Thomas – 12 ans

Thomas, le sucré salé, a choisi un yogourt grec qu’il a garni de framboises, de graines de tournesol et de granola. Il s’est ajouté quelques tranches de jambon ainsi qu’une belle salade de fruits.

brunch-dans-un-lunch-wooloo

Le lunch de Florence – 8 ans

Florence a toujours adoré les sandwichs de style McMuffins.

brunch-dans-un-lunch-wooloo

On a donc profité de l’occasion pour se faire une réserve!

brunch-dans-un-lunch-wooloo

Elle a ajouté de petites patates à déjeuner et de délicieux bleuets que l’on est allés cueillir.

brunch-dans-un-lunch-wooloo

D’autres bonnes idées

Ce thème m’inspire tellement que j’ai décidé de vous partager encore plus d’idées de brunch pour vos boîtes à lunch! Ajoutez-y :

Inspiration Collations

Vous manquez aussi d’idées pour vos collations d’école? Voici la collation déconstruite et son tableau à imprimer pour rendre vos enfants autonomes!

Gardez ces idées dans vos épingles

(Visited 1 times, 82 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram