fbpx
Partagez avec vos amis!

Vous êtes du type chocolaté? Voici une recette que vous allez adorer! Ce matin, on s’est gâtés avec ces mini pots de gruau aux fraises et triple chocolat.  Un gruau que j’ai fait la veille et que nous avons dégusté pour notre plus grand plaisir le lendemain matin.

Mini pots de gruau aux fraises et triple chocolat

J’adore ces recettes de gruau à préparer la veille. Car en plus d’être délicieux, ces mini pots  de gruau sont aussi très pratiques pour déjeuner quand on est un peu pressé.

Ma recette est hyper chocolatée, sans être exagérée. En fait, j’ai utilisé la poudre et le sirop Nesquik réduit en sucre et aucun autre sucre n’a été ajouté. De plus, la petite touche de fraises vient balancer le goût et complète merveilleusement mon déjeuner.

Pour faire vos minis pots de gruau aux fraises et triple chocolat, vous aurez besoin de yogourt grec non sucré, de gruau à cuisson rapide, de lait, de graines de chia, d’extrait de vanille, de poudre Nesquik 33% moins de sucre, de fraises fraîches, de mini pépites de chocolat et de sirop de chocolat Nesquik réduit en sucre.

Dans un pot Masson de 500 ml, mélangez le yogourt grec, le gruau à cuisson rapide, le lait, les graines de chia, les pépites de chocolat, l’extrait de vanille et la poudre Nesquik 33% moins de sucre. Agitez bien le pot et mettez-le au frigo jusqu’au moment de servir.

Servez le gruau dans 4 mini pots Masson de façon à créer des étages distincts : fraises, sirop de chocolat Nesquik et gruau. Régalez-vous!

Mini pots de gruau aux fraises et triple chocolat wooloo

Pour imprimer la recette :

Imprimer
0 from 0 votes

Mini pots de gruau aux fraises et triple chocolat Nesquik

Temps5 mins
Cuisson30 mins
Total35 mins
Portions: 4
Auteur: Caroline Savard

Ingrédients

  • 1/3 tasse de yogourt grec non sucré
  • 1/2 tasse de gruau
  • 2/3 tasse de lait au choix non sucré
  • 1 c. table de graine de chia
  • 1/2 c. thé d’extrait de vanille
  • 2 c. à table de poudre Nesquik réduit en sucre
  • 1 tasse de fraises
  • 2 c. soupe de mini pépites de chocolat mi-sucré
  • Sirop de Nesquik réduit en sucre au goût

Méthode

  • Dans un pot Masson de 500 ml, mélanger le yogourt grec non sucré, le gruau à cuisson rapide, le lait, les graines de chia, les pépites de chocolat, l’extrait de vanille et la poudre Nesquik 33% moins de sucre. Bien agiter le pot et mettre au frigo jusqu’au moment de servir.
  • Servir le gruau dans 4 mini pots Masson. Ajouter les ingrédients pour en faire des étages distincts : fraises, sirop de chocolat Nesquik et gruau. Déguster!

Pour d’autres inspirations estivales ou pour plus d’informations sur les produits Nestlé, visitez le site BrisezLaRoutine.Nestlé.ca

Mini pots de gruau aux fraises et triple chocolat wooloo

Cet article est commandité par Nestlé. Les opinions sont 100% les miennes. 
(Visited 1,313 times, 5 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram