fbpx
Partagez avec vos amis!

Cet article est une présentation de Catelli

Ma plus jeune ADORE le Tic-Tac-Toe. Et moi aussiiii! C’est facile à jouer, la partie est rapide à terminer et on peut s’improviser une joute partout et n’importe quand. C’est le jeu parfait pour faire patienter les enfants quand on a oublié notre petit kit de survie de resto, pour passer le temps dans une salle d’attente ou pour occuper les petits pendant qu’on prépare notre souper de pâtes Catelli Smart ! 

Penne sauce crémeuse au citron avec pavé de saumon

Parlant de souper de semaine…

J’aime que ces repas soient faciles à faire, qu’ils plaisent au plus grand nombre possible et qu’ils soient rapides à préparer, car le lundi, mardi, mercredi, c’est carrément la folie!! 

Et dans ma liste de recettes de semaine parfaites figure 1 ma délicieuse sauce à spagh à la mijoteuse et 2) les délicieux Penne sauce crémeuse au citron avec pavé de saumon de mon amie Nancy du site Cinq Fourchettes. Vous verrez, cette recette s’adapte facilement si vous avez de petits difficiles, elle est santé, rafraichissante, légère tout en étant très gourmande!

En plus, les ingrédients qu’elle utilise sont parfaits pour occuper les enfants pendant que vous cuisinez. -DOUBLE JOIE- 

Chez nous, j’utilise souvent les pâtes Catelli Smart. D’abord parce qu’elles ont le même goût que les pâtes blanches traditionnelles, mais avec 2 fois plus de fibres que les pâtes blanches traditionnelles, sans la texture que mes enfants aiment moins. 

Avec 32 % de votre apport quotidien recommandé en fibres par portion de 85 g, c’est une délicieuse façon d’incorporer plus de fibres dans l’alimentation de votre famille. En plus, vos enfants les adoreront !

Tic-tac-toe comestible

La préparation du souper de ce soir n’aura jamais été aussi amusante! 

Je vous propose de créer un jeu de tic-tac-toe comestible en réutilisant les retailles du souper pour faire patienter les enfants qui crient famine sans jeux vidéo, sans télé, sans chicane et avec un minimum de matériel, le tout, pendant que vous vous affairez aux fourneaux. 

Une idée simple, amusante et qui vous permettra de jouer avec les enfants, même pendant que vous cuisinez. Le jackpot!

Pour créer le jeu, il vous faut :

  • 4 branches de ciboulette, 
  • 5 morceaux de citron ou des petites tomates 
  • 5 pennes cuits ou crus. 

Tous ces ingrédients devraient trainer sur l’espace de travail pendant que l’on cuisine les penne crémeux au citron. Ici, on a aussi joué avec des tomates cerises, car j’aime beaucoup donner des crudités aux enfants avant le repas.

Entre deux touillages de chaudron, placez la ciboulette pour former la planche du jeu de tic-tac-toe, choisissez un ingrédient (penne, morceaux de citron, mini tomate) qui traine sur le comptoir et débutez la partie!

Remplissez chacun votre tour une case de la grille avec votre aliment. Le gagnant est celui qui arrive à aligner trois symboles identiques, horizontalement, verticalement ou en diagonale. Rien de bien bien compliqué.

Ce qui est encore plus drôle et motivant c’est, qu’à la fin, le gagnant de notre jeu de tic-tac-toe a le droit de manger le jeu. Gageons que vos petits seront encore plus motivés de gagner! Hihi.

Pour en savoir plus sur les pâtes Catelli Smart, visitez catelli.ca

Gardez cette idée dans vos épingles


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *