Partagez avec vos amis!

Aimez-vous le camping parce qu’on cuisine sur le feu, parce que c’est une super façon d’occuper toute la famille ou parce que la sangria est permise à tout heure du jour? Peu importe votre choix, vous trouverez très pratique notre liste des plus beaux campings pour la famille. Tous ces magnifiques endroits ont été visité par nous ou recommandé chaudement par amis et lecteurs.

Vous avez d’autres campings à nous suggérer? Laissez-nous savoir en commentaire!

26 campings pour la famille

Peu importe votre destination, nous avons testé un camping dans chaque région!

Table des matières
Montérégie
Mauricie
Laurentides
Bas-St-Laurent
Gaspésie
Estrie
Capitale Nationale
Saguenay Lac-St-Jean
Chaudière-Appalaches
Outaouais
Nouveau-Brunswick

Montérégie

Retour à la table des matières

Camping Domaine du rêve

Grand classique en Montérégie, le Camping Domaine du Rêve est un super camping pour toute la famille. Les gens y vont pour la belle plage qui donne sur un lac, les glissades, les parcs, les jeux d’eau, la piscine, les terrains de basketball, volley-ball et de baseball. Il parait aussi que la pizza du Resto est un MUST!

Les terrains sont supers, bien équipés et les toilettes publiques toujours propres! On aime aussi le train qui fait le tour du camping et les enfants adorent aller là-bas !

camping-domaine-du-reve-wooloo
@ Camping Domaine du Rêve

Camping Aqua-parc St-Pie

Le Camping Aqua-Parc St-Pie offre des glissades d’eau, une piscine et un parc. C’est un camping très propre avec aussi une mini ferme pas trop loin.

Mauricie

Retour à la table des matières

Domaine du grand R

Le Domaine du Grand R est un super camping situé à Trois-Rivières même. Ils ont une belle plage propre (mais très prisée!) avec un beau lac artificiel, une piscine, des glissades d’eau et des jeux d’eau pour les plus petits. Beaucoup d’activités pour animer les jeunes et les moins jeunes. Par contre, quand nous y sommes allés, il fallait réserver notre place de bonne heure sur la plage! Mais c’est un magnifique camping. Notre emplacement offrait beaucoup d’ombre. On a adoré!

camping-domaine-du grand r-wooloo
@Camping Domaine du Grand R

Camping du Parc de la Péninsule

Le camping du parc de la péninsule est ceinturé par la rivière Batiscan, donc un peu plus en retrait de la grande ville. L’emplacement est parfait pour les fans de plein air. C’est aussi le plus grand camping en Mauricie avec ses 598 grands terrains, un lac artificiel, une piscine et des glissades d’eau (dont la plus haute en Mauricie!).

camping-parc-de-la-peninsule-wooloo
@Camping Parc de la Péninsule

Laurentides

Retour à la table des matières

Camping Lac des Plaines

On nous a recommandé le Camping Lac Des Plaines pour l’accueil chaleureux des propriétaires, la piscine chauffé, le beau lac, le mini put, le parc, et le sentier pédestre. À mettre sur votre liste !

camping-lac-des-plaines-wooloo
@camping Lac des Plaines

Complexe Atlantide

La réputation du Complexe Atlantide n’est plus à faire. Cet endroit est l’un des campings pour la famille les plus parfaits. On y va si on souhaite passer nos vacances au même endroit, mais ne jamais faire 2 fois la même activité : grand parc aquatique, zoo, maison hantée, château magique, 4 restos, parc à chiens, massothérapie (!!!), tous les terrains de sports possibles et inimaginables, spectacles, thématiques et événements spéciaux. Juste à l’énumérer, je suis essoufflée! haha

camping-atlantide-wooloo
@Camping Atlantide

Bas-St-Laurent

Retour à la table des matières

Camping du lac Touladi

De passage dans mon Bas-St-Laurent? Passez au camping du Lac Touladi dans le parc national du Témiscouata : piste d’hébertisme, plage avec lac très peu profond, salles de bain familiales, pédalo, kayak etc.

KOA Bas-St-Laurent

Première filiale au Canada, le camping Koa resort Bas-St-Laurent se situe à St-Mathieu-de-Rioux. Ce magnifique site inclut un parc d’amusements avec une grande piscine chauffée, un trampoline géant, une plage de sable fin autour du Lac St-Mathieu, un spa et des activités animées pour grands et petits tous les jours de l’été.

koa-bas-st-laurent-wooloo
@Campin Koa Resort Bas-St-Laurent

Parc du Bic

Le parc du Bic est un autre parc national que nous avons adoré visiter : des paysages magnifiques, de beaux sentiers de randonnée, des excursion en kayak de mer pour admirer la faune maritime et des terrains de camping bien espacés. Attention : prenez soin de vous renseigner sur les marées avant de partir marcher pour être certain de compléter la boucle de façon sécuritaire 😉

parc-du-bic-wooloo
@Parc du Bic

Gaspésie

Retour à la table des matières

Parc nature Gaspé

Situé au coeur du parc Forillon à Gaspé, le camping du Parc Nature Gaspé est parfait pour les tripeux de nature: kayak, canyonning, observation de faune marine ou randonnées. Bien situé pour aller visiter le Parc Forillon et la ville de Gaspé.

camping-parc-nature-gaspé-wooloo
@Parc Nature Gaspé

Estrie

Retour à la table des matières

Parc de la Yamaska

Le Parc de la Yamaska à Granby est un endroit magnifique pour passer du temps en nature avec les enfants. Belle piste cyclable, beaucoup d’activité sur l’eau, randonné et bien plus… Une autre SÉPAQ qu’on aime beaucoup, car elle est aussi tout près de chez nous. On y est allé en roulotte, en tente et en tente Utopia.

Camping Stoneham

Une activité unique qui démarque le Camping Stoneham est la descente de la rivière. C’est vraiment l’fun et c’est aussi un beau camping entre les montagnes de l’Estrie. Nous y avons testé leur chalet seulement.

camping-stoneham-wooloo
@Camping Stoneham

Station touristique Baie-des-Sables

La Station touristique Baie-des-Sables est vraiment une super destination familiale. Mes trois petits poissons s’en sont donnés à cœur joie sur la belle plage sablonneuse du lac Mégantic (l’un des plus beaux plans d’eau du Québec! ). Construction de châteaux de sable, exploration des fonds marins, pêche, rides de pédalos et de paddle board : toute la famille y a trouvé son compte.

Nous sommes allés au camping Baie-des-Sables l’an dernier, en temps de Covid, alors il manquait beaucoup d’activité. Malgré tout, on a beaucoup aimé notre expérience. Pour voir notre escapade, cliquez ICI.

Camping Vacances Bromont

Plus jeune, le Camping Vacances Bromont est super. Très orienté famille avec plusieurs jeux et des règles qui sont respectées : couvre-feu, vitesse, etc. C’est #1 pour les enfants!

Parc de la Gorge de Coaticook

Le parc de la Gorge est un endroit magnifique! Si vous avez à choisir un hébergement à Coaticook, le camping est définitivement un excellent endroit puisque vous aurez accès, sans voiture, à toutes sortes d’activités en plus d’avoir une vue imprenable sur le site. Prévoyez de réserver votre place tôt et, surtout, réservez pour plus qu’une nuitée, car vous risquez de manquer de temps pour tout explorer. Tous les détails de notre escapade dans cette belle région ICI.

Parc national du Mont-Mégantic

On aime le parc national du Mont-Mégantic pour ses balades en forêt, la proximité qu’on a avec la nature et l’aspect éducatif. Voyez le détail de toutes les activités que nous y avons testé ICI.

Capitale Nationale

Retour à la table des matières

Lac Georges

Voici notre prochaine destination: le Camping du Lac Georges. Nous en avons tellement entendu parlé. Il parait que c’est juste PARFAIT (mais très difficile à réserver!) Je vous reviens après notre escapade avec tous les détails!

camping-lac-georges-wooloo
@Camping Lac Georges

Camping ValCartier

Le camping Valcartier est bien pratique pour aller passer sa journée au Village Vacances Val-Cartier. Les terrains sont collés, mais ce n’est pas bien grave quand on y va que pour dormir 😉

Saguenay Lac-St-Jean

Retour à la table des matières

Centre touristique du Lac-Kénogami

Centre touristique du Lac-Kénogami c’est un immense lac et 136 îles et une rive de sable fin. Des vacances estivales entre eau, forêt et collines. Le terrain de jeu ? 5 km2 pour randonner, pédaler, jouer au tennis, au basketball ou à la pétanque… Et 55 km2 de lac pour pratiquer tous les sports d’eau et jouer sur la belle plage avec les enfants.

@Centre touristique Lac-Kénogami

Chaudière-Appalaches

Retour à la table des matières

Camping de la Demi-lieue

Le camping de la Demi-lieue est situé à St-Jean-Port-Joli. On nous l’a recommandé pour la vue quand on est installé en bas, pour sa piscine chauffée et ses jeux gonflables. Un magnifique paysage pour prendre d’excellentes photos!

Outaouais

Retour à la table des matières

Centre touristique du Lac Simon

Si, comme moi, vous êtes des habitués des parcs et réserves fauniques de la SEPAQ, vous trouverez le concept de Centre touristique du Lac Simon très différent. Premièrement, il y a du réseau cellulaire… bonne ou mauvaise nouvelle pour vous, c’est selon hihi! Il y a des services sur la plage (dépanneur, crèmerie) et les gens peuvent s’amuser avec leurs bateaux et motomarines sur le lac. Mais vous y retrouverez toute la beauté et le charme des parcs et réserves fauniques.

Centre touristique du Lac Simon Wooloo
@centre touristique Lac Simon

Nouveau Brunswick

Retour à la table des matières

Vous aimeriez sortir du Québec? Regardez notre top 5 des campings pour la famille au Nouveau-Brunswick!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]