Livraison gratuite avec achat de 75 $ et plus !

S’mores sans feu de camp

S'mores sans feu de camp
Par Véronique Lecours

Je ne suis pas une fan de camping. Par contre, je suis une fan de s’mores. Mais comme j’habite à Montréal, on ne peut pas faire de feu! J’ai donc décidé que je ne me priverais pas du goût des s’mores cet été.

J’aurais pu essayer la recette de s’mores sans cuisson qui se fait dans un moule mais je voulais de la belle guimauve grillée.

Comme j’ai un petit chalumeau, je me suis dit que ça serait pratique de préparer des bouchées de s’mores comme petit dessert par temps chaud. Si tu n’as pas de petit chalumeau, tu peux te faire un mini feu de camp dans un pot en terre cuite.

Ce que vous aurez besoin:

  • Un petit chalumeau
  • Guimauves moyennes
  • Biscuits Graham (ou chapelure de biscuits)
  • Chocolat
  • Brochette

Comment faire les bouchées de s’mores

J’ai d’abord commencé à les griller doucement avec mon petit chalumeau. Attention pour ne pas les faire noircir, c’était moins bon un coup froid. Je les ai enlevé de la brochette. Ensuite, j’ai fait refroidir les guimauves au congélateur pour qu’elles soient un peu plus fermes (mais pas congelées).

Faites fondre votre chocolat. Trempez le bas des guimauves et ensuite déposez-les immédiatement dans la chapelure de biscuits Graham. Dégustez après que le chocolat ait figé.

Si tu es quelqu’un de visuel comme moi, je t’invite à visionner ma vidéo ci-bas qui montre chacune des étapes.

Dis-moi dont quelle est ta recette préférée pour tes s’mores ? Es-tu du genre classique? Ou tu préfères lui donner une petite twist originale?

Garde cette idée dans tes épingles :

Bouchées de s'mores sans feu. Un délicieux dessert sans cuisson pour les journées chaudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partager cet article

Tags :