*MOMENT DE NOSTALGIE *
On se rappelle les dimanches matins où, enfants, on se réveillait à l’odeur des crêpes dans la cuisine. Quel bonheur de s’asseoir à table, attendre que maman ou papa nous apporte une crêpe et la noyer dans une rivière de sirop d’érable!
Ça, c’était peut-être juste moi, le sirop d’érable…!
Le problème, c’est que souvent, maman ou papa se retrouvait (et se retrouve encore!) à passer 45 minutes auprès de la cuisinière à verser le mélange, surveiller la cuisson et fournir les bouffes affamées en crêpes chaudes … pendant que tous sont confortablement bien assis à table. Trop injuste!
Les crêpes à la raclette
Vous vous souvenez du poêle à raclette que vous avez rangé dans le sous-sol en janvier ? Oui, oui ! Celui-là ! À part aux Fêtes ou pour un souper de couples, le poêle à raclette il sert surtout à ramasser de la poussière.
Allez le chercher, donnez-lui un petit coup de linge à vaisselle et vous êtes prêts à passer un vrai dimanche matin en famille, à table, ensemble… POUR VRAI !
Voici comment faire pour enfin vous asseoir aussi et manger chaud ce dimanche :
- Préparez votre recette de crêpes préférée (ou la nôtre!!).
- Branchez votre poêle à raclette pour qu’il soit bien chaud.
- Mettez la table avec tous vous accompagnements préférés (encore mieux, demandez à vos enfants de choisir leurs garnitures et de les sortir du frigo !)
- Une fois la poêle bien réchauffée, mettez-y un filet d’huile végétale.
[photo] - Apportez le bol avec la préparation pour crêpes à la table ainsi qu’une louche.
- Faites de toutes petites crêpes pour que tout le monde soit servi en même temps.
(Optionnel) Équipez les enfants qui sont assez grands de spatules. Ils pourront surveiller eux-mêmes la cuisson de leur crêpe !
Décorez vos crêpes et dégustez !
Finie la chicane pour savoir qui aura la prochaine ! Tous participent au déjeuner et peuvent manger en même temps.
Ça, c’est ce que j’appelle un vrai déjeuner en famille !
Épinglez-les: