J’ai testé une de ces recettes lors d’une fête d’Halloween et ça avait très bien fonctionné, alors je vous partage trois recettes que vous pourrez essayer pour une fête Glow in the dark! Il faut connaître l’ingrédient essentiel : la quinine. En réaction sous une lumière bleue (black light), votre cocktail brillera dans le noir!
Trois recettes de Mocktail pour vos partys Glow in the dark!
Le mojito classique (sans ou avec alcool)
60 ml (2 oz) de soda tonic (en remplacement du soda club utilisé habituellement)
12 feuilles de menthe fraîche
1 lime coupée en rondelles
3 c. à thé de sucre
Glaçons concassés
1 brin de menthe fraîche
Écraser les feuilles de menthe, les rondelles de lime et le sucre dans le fond du verre pour mélanger les jus. Verser les glaçons, puis le soda tonic. Garnir d’une feuille de menthe fraiche. Vous pouvez ajouter, pour les adultes, un peu de rhum brun pour avoir un mojito classique ou ajouter un peu de sucre au goût.
Le ananas-mangue pétillant
125 ml de jus ananas-mangue
50 ml de soda tonic
1 c. à thé de sucre
Glaçons
Mettre les glaçons dans le verre, ajouter le sucre, le soda tonic et le jus ananas-mangue. Servir bien froid. Pour un peu plus de punch, vous pouvez ajouter des fruits (ananas, mangue, pêche, nectarine, pomme…) ou un peu de bubble tea ou de tisane aux fruits!
La limonade rose pétillante
7 gros glaçons
1/4 tasse framboise surgelées
2 cuillères à table jus de citron
2 cuillères à table sucre
50 ml de soda tonic
Écraser les framboises avec le jus de citron et le sucre. Ajouter les glaçons et le soda tonic. Pour en faire une slush, mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire.
Conseils pour réussir les recettes Glow in the dark
L’ingrédient principal pour faire illuminer les mocktails est l’eau Tonic. Il faut savoir que c’est une eau pétillante assez amère, donc il ne faut pas lésiner sur le sucre et les fruits pour adoucir le goût. Les mélanges avec des liquides transparents ou jaune/vert (citron, lime, raisins verts, Seven up ou Sprite, etc.) fonctionnent mieux que les jus de fruits rouges (framboises, cerises, fraises, etc.). Vous avez également besoin d’une lumière bleue (black light) pour que vos mocktails luisent dans le noir.
Voici 3 autres façons d’illuminer vos breuvages sans lumières bleues!
Avec des bâtons lumineux
*Attention pour les verres : il faut surveiller les plus petits pour éviter qu’ils croquent dans les bâtons lumineux, le liquide à l’intérieur est toxique.
Avec de la peinture
Peindre des verres transparents avec de la peinture qui illumine dans le noir
Avec des lumières
Attacher des petites lumières sur le pied du verre pour illuminer le breuvage
Amusez-vous bien dans le noir et n’oubliez pas de me suivre sur la page Fête Mary Cotton!
Pour garder ces idées dans vos épingles: