Looking for something?

Biscuits déjeuner sans cuisson

Biscuit déjeuner sans cuisson Wooloo

En plus d’être bons, ces biscuits déjeuner sans cuisson sont faciles à faire et ne prennent que quelques minutes à cuisiner. De plus, la recette s’adapte pour la boîte à lunch et les variantes sont infinies! Voici mes très populaires Biscuits déjeuner sans cuisson.

Biscuit déjeuner sans cuisson Wooloo

(crédit photo: La Testeuse)


Biscuits déjeuner sans cuisson

Pour 18 biscuits

Ingrédients

  • 1 tasse de beurre d’arachide naturel
  • 3 c. table de miel
  • 1 c. thé de vanille
  • 1/8 c thé de sel
  • 1 tasse de rice krispies
  • 1/2 tasse de graines de lin moulu
  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • Chocolat fondu pour décorer

Méthode

Dans un grand bol allant au micro-ondes, chauffer le beurre d’arachide et le miel pour rendre le mélange homogène. Ajouter la vanille et le sel. Bien mélanger.

Dans le même bol, ajouter les céréales et les graines de lin. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit humide. Mettre au frigo 15 minutes pour que le mélange soit moins collant. Une fois refroidi, faire des boules de 1″ avec le mélange et lui donner la forme d’un biscuit rond en l’aplatissant. Décorer de chocolat.

Ici les enfants mangent ces biscuits déjeuner sans cuisson au fur et à mesure. Donc je double ou triple la « batch » pour m’assurer d’en avoir suffisamment pour les collations de la semaine. Ces biscuits se conservent 5 jours au frigo ou 2 mois au congélateur.

Pour varier vos biscuits, ajoutez des raisins, des canneberges, des morceaux de noix ou des mini pépites de chocolat. J’ai même l’intention d’essayer en ajoutant du cacao au mélange. À suivre…

Pour les allergies ou pour apporter dans la boîte à lunch, remplacez le beurre d’arachide par du WOWbutter (beurre de pois) et enlevez le miel. Le mélange sera suffisamment sucré.

2 Comments

  1. Je viens de faire les biscuits, version lunch sans arachides et malheureusement rien ne tient! Pourtant j’ai utilisé les bonnes quantités… 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *