Vous connaissez déjà l’amour que mes filles ont pour la pâte à modeler. Donc après avoir essayé la pâte à modeler au yogourt, au savon à vaisselle et à la guimauve, voici la pâte à modeler à la pâte à gâteau. Je vous jure que ça sent juste le bonheur!

Faire sa Pâte à modeler à la pâte à gâteau

Pour faire votre Pâte à modeler à la pâte à gâteau, vous aurez besoin de:

Pâte à modeler à la pâte à gâteau / wooloo

  • Crémage maison ou du commerce
  • Fécule de Maïs
  • Des décorettes à gâteau

Lavez vos mains et votre surface de travail.

Dans un bol, mettre 1 part de crémage avec 2 parts de fécule de maïs. Commencez en mélangeant doucement avec une cuillère, puis allez-y directement avec les mains pour bien faire pénétrer la fécule. La pâte à modeler sera prête lors qu’elle ne collera plus aux doigts.

Pâte à modeler à la pâte à gâteau / wooloo

Ajoutez les décorettes à gâteau et continuer de pétrir la pâte.

Pâte à modeler à la pâte à gâteau / wooloo Maintenant, vous êtes prêts pour des heures de plaisir!

Pâte à modeler à la pâte à gâteau / wooloo

Astuces de maman

Cette pâte à modeler est comestible, donc sans danger si vos touts petits en mangent. Mais lisez mes astuces de maman pour optimiser votre activité:

  1. Lavez les mains des enfants et désinfectez les surfaces de jeu avant de faire manipuler la pâte à modeler. Ainsi vous éviterez que les enfants n’ingurgitent pas trop bactéries/virus s’ils en mettent un peu dans leur bouche.
  2. Vous mélangez depuis un bout de temps et le mélange est encore trop collant? Ajoutez un peu de fécule de maïs jusqu’à atteindre la consistance désirée.
  3. Si au contraire la pâte à modeler devient trop dure et est moins malléable, ajoutez une goutte d’eau et recommencez à pétrir. La pâte sera collante au début, mais parfaite après 2-3 minutes de pétrissage.
  4. La pâte à modeler se conserve dans un sac de type ziploc. Si nécessaire, vous pourrez la réhydrater avec une goutte d’eau comme mentionné ci-dessus. Par contre, je vous conseille de surveiller les enfants afin qu’ils n’en mangent pas si vous rejouer le lendemain.

Vous aimez l’idée? Enregistrez-la dans vos épingles:

Pâte à modeler à la pâte à gâteau / wooloo

Pour imprimer la recette:

Pâte à modeler à la pâte à gâteau

Pâte à modeler à la pâte à gâteau

Ingrédients

  • Crémage maison ou du commerce
  • Fécule de Maïs
  • Des décorettes à gâteau
  • Lavez vos mains et votre surface de travail.

Préparation

  1. Laver les mains et la surface de jeu/travail
  2. Dans un bol, mettre 1 part de crémage avec 2 part de fécule de maïs.
  3. Mélanger doucement avec une cuillère, puis avec les mains pour bien faire pénétrer la fécule. La pâte à modeler sera prête lors qu'elle en collera plus aux doigts.
  4. Ajouter les décorettes à gâteau.
  5. Pétrir.
  6. Jouer!

Notes et suggestions

Lavez les mains des enfants et désinfectez les surfaces de jeu avant de faire manipuler la pâte à modeler. Ainsi vous éviter que les enfants ne mange pas trop bactéries/virus s'ils en mettent un peu dans leur bouche. 

Vous mélangez depuis un bout de temps et le mélange est encore trop collant? Ajoutez un peu de fécule de maïs jusqu'à atteindre la consistance désirée.

Si au contrait la pâte à modeler devient trop dure et est moins malléable, Ajoutez une goutte d'eau et recommencez à pétrir. La pâte sera collante au début, mais parfait après 2-3 minutes de pétrissage.

La pâte à modeler se conserve dans un sac de type ziploc. Vous pourrez la réhydrater avec un goutte d'eau comme mentionné ci-dessus pour la rendre douce et malléable. Par contre, je vous conseille de surveiller les enfants afin qu'ils n'en mangent pas si vous rejouer le lendemain.

http://wooloo.ca/2018/01/19/pate-a-modeler-a-pate-a-gateau/

 

 

(Visited 3 007 times, 11 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!