Hier, je suis allée bruncher avec une belle gang de blogueuses et c’est le chef Martin Patenaude qui nous recevait. J’ai tellement capoté sur son smoothie que j’ai décidé de vous partager sa recette, mais en version un peu pimpé!

Pimp ton smoothie

Le smoothie est une excellente façon de faire avaler des vitamines aux enfants, surtout quand ce sont de petits difficiles! Et comme j’aime bien mettre une touche festive dans nos vies, je vous propose deux belles idées pour pimper les smoothies des touts petits.

Ajouter des formes dans le verre

Pour donner un look magique à mon smoothie, j’ai ajouté de jolis coeurs de fraises que j’ai collés à l’intérieur de mes verres. Il existe d’ailleurs pleins de jolis petits emporte-pièce pour ça. Et pour que vos formes collent au verre, il suffit de faire des tranches de fruits super super minces. Donc la méthode:

  1. On coupe notre fruit en tranches très minces;
  2. On découpe la forme désirée avec un couteau ou de mini emporte-pièces;
  3.  On insère le fruit à l’intérieur du verre et on presse légèrement pour que ça colle.

Un pourtour de céréales

Je me suis inspiré des beaux apéros servis avec un pourtour de sucre ou de sel pour ajouter ma P,tite touche. En fait, j’ai déjà publié une version de verre avec des bonbons, mais aujourd’hui, je vous propose plutôt d’utiliser la céréale! La méthode:

  1. On écrase des Cherrios dans un petit ramequin.
  2. Avec un pinceau propre, on applique du miel sur le pourtour intérieur et extérieur du verre.
  3. Ensuite, on trempe le verre dans le ramequin de céréales.

Pimp ton smoothie / wooloo

Le montage final

Une fois que vous aurez mis vos fraises et vos céréales, versez votre smoothie préféré et servir avec une fraise entière et un jolie paille festive! Je vous suggère d’y mettre aussi une cuillère. Les enfants pourront ainsi manger les céréales qui tombent dans le smoothie ❤

Vous aimeriez essayer ma recette de smoothie rose? Je vous partage la délicieuse recette de smoothie aux fraises et au jus de grenades POM Wonderful!

Pimp ton smoothie / wooloo

La grenade et ses polyphénols antioxydants

J’adore la grenade! Et ça tombe bien parce qu’elles sont une bonne source de vitamines et minéraux et sont connues pour leur teneur en composés phytochimiques et en antioxydants, ce qui en fait un aliment important pour une alimentation saine et équilibrée. Ils aident à protéger le corps des radicaux libres, des molécules instables qui endommagent notre corps au fil du temps. Parmi les polyphénols antioxydants contenus dans le jus de grenade, on trouve des punicalagines, des polyphénols spécifiques à la grenade, et des anthocyanes, qui donnent leur couleur rouge à son jus. En plus de tout ça, la grenade est une excellente source de Vitamine C, Vitamine K, Fibres et une bonne source de Potassium, Folate, Cuivre et Phosphore. 

Alors qu’attendez-vous pour faire le plein?

Pour imprimer la recette de smoothie fraises et grenades:

Smoothie Fraises et Grenades

Temps de préparation: 5 minutes

Temps total de recette: 5 minutes

Quantité ou nb de personnes: 1

Taille d'une portion: Environ 2 tasses

Smoothie Fraises et Grenades

Ingrédients

  • 2 oz de jus de grenades POM Wonderful
  • 6 oz de yogourt grec
  • 1 tasse de fraises
  • Quelques glaçons

Préparation

  1. Mettez tous les ingrédients au mélangeur. Servez aussitôt!
http://wooloo.ca/2018/01/19/pimp-ton-smoothie/

Pour garder l’idée dans vos épingles:
Pimp ton smoothie / wooloo

 

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