fbpx

J’ai une dent sucrée. Profonde. Même si mon foie me dit que je devrais slaquer sur les sucreries. J’ai beaucoup de difficulté, même par temps chaud à ne pas résister à un dessert. Ça tombe bien, aujourd’hui je vous partage une recette de dessert sans cuisson. Je fais des capsules sucrées régulièrement sur ma chaîne YouTube et je mets en vedette les biscuits décorés ou encore les images comestibles.

Aujourd’hui, mon dessert sans cuisson, est en lien avec les images comestibles mais pourrait très bien se faire sans cela. Je voulais trouver une manière originale de travailler les images comestibles. La recette originale ne nécessite pas de pastilles de candy melt, tandis que dans ma version oui pour être en mesure d’utiliser la feuille transfert. La recette originale se trouve sur le blogue heneedsfood. Elle est en anglais donc je vous l’ai traduite.

Dessert sans cuisson au chocolat

J’ai trouvé les gaufrettes chez Bulk Barn dans un haut de tablette. J’ai utilisé la moitié du paquet, donc j’ai divisé aussi la recette originale en deux quand je l’ai fait puisque je ne savais pas si cela serait bon. Je vous inclus ici la recette complète. Veuillez noter que cela ne fera pas au final des biscuits gaufrettes croustillants, il faut plus le voir comme des bouchées sucrées. Le mélange sucré ramollit les gaufrettes. C’est vraiment bon. J’ai utilisé des pacanes plutôt que des noix de grenoble puisque c’est ce que je préfère et c’est ce que j’avais sous la main.

Oblatne – Un dessert sans cuisson

Ingrédients

  • 1 paquet de gaufrette
  • 400g de lait condensé sucré
  • 250g de beurré non-salé, ramolli (PAS FONDU!)
  • 200g de chocolat noir, fondu
  • 110g de noix de pacanes (ou grenoble), moulues
  • 1 c. à thé de vanille

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients, sauf les gaufrettes, dans un grand bol et mélanger jusqu'à consistance crémeuse.
  2. Placer un long morceau de pellicule plastique (deux fois la longueur des gaufrettes) sur votre surface de travail et posez une des gaufrettes au centre, côté gaufré vers le haut.
  3. Étendre avec un quart (240 g) du mélange de chocolat jusqu'aux bords. Poser une autre gaufrette sur le dessus et répétez le processus avec la dernière feuille de gaufrette. Ne pas étaler le chocolat sur la couche supérieure.
  4. Bien envelopper le gâteau de gaufrette dans la pellicule plastique avant de réfrigérer pendant quelques heures ou toute la nuit.
  5. Optionnel : À l'aide de pastilles de candy melt blanches et d'une feuille transfert, personnaliser vos gaufrettes.
http://wooloo.ca/2018/07/12/oblatne-dessert-sans-cuisson/

Vous êtes visuel? J’ai fait une vidéo montrant comment réaliser ce dessert sans cuisson.

Véronique Lecours
Créatrice de souvenirs sucrés | Sug’Art
www.biscuitsugart.com
Facebook | Instagram | YouTube | Pinterest

Pour garder la recette dans vos épingles:

dessert sans cuisson wooloo

(Visited 1 times, 12 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!