J’ai fait ces biscuits il y a un mois ou deux. Tout monde me disait : Ah bof..des biscuits aux pacanes, mais mes goûteurs en chef ont conclu le test avec un « Oh Wow ! ils sont trop bons ces biscuits au beurre et pacanes!! ». Une autre belle recette facile à mettre dans vos classiques !
Biscuits au beurre et pacanes
Tout ce que vous aurez besoin :
- 1 1/2 tasse (195g) de pacanes hachées
- 1 tasse (230g) de beurre non salé, température ambiante
- 1/2 tasse (100 g) de sucre granulé
- 1 tasse (200g) cassonade
- 2 œufs
- 2 c. à thé vanille
- 2 1/2 tasses (312g) de farine tout usage
- 1 c. à thé de fécule de maïs
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/2 c. à thé de sel
Optionnel - 1/3 tasse (67g) de sucre granulé
Les étapes de préparation
- Au four à 300F degrés, griller les pacanes hachées sur un papier parchemin pendant 15 minutes. Remuez deux fois pendant la cuisson. Mettre les pacanes de côté.
- Dans un grand bol battre le beurre pendant 1 minute à vitesse moyenne ou jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter le sucre et la cassonade et battre à haute vitesse jusqu’à ce que le mélange soit léger. Incorporer les oeufs et la vanille à vitesse élevée. Racler les parois et le fond du bol au besoin.
- Dans un bol, mélanger la farine, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude et le sel jusqu’à consistance homogène. A faible vitesse ajouter aux ingrédients humides. La pâte à biscuits sera assez épaisse. Ajouter les pacanes grillées hachées (mélanger doucement).
- Couvrir la pâte d’une pellicule plastique ou de papier d’aluminium et réfrigérer pendant au moins 3 heures et jusqu’à 3 jours. Cette étape est obligatoire.
- Retirer la pâte à biscuits du réfrigérateur et laisser reposer à température ambiante pendant 20 minutes.
- Préchauffer le four à 350 ° F (177 ° C). Couvrir deux plaques à biscuits de papier parchemin.
- Faire des boules d’environ 1 c. à soupe, rouler dans le 1/3 de tasse de sucre (facultatif) et déposer en boule sur la plaque à biscuits.
- Cuire les biscuits 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Les biscuits se conservent jusqu’à une semaine à la température ambiante. Moi j’ai congelé la moitié de la pâte que j’ai fait cuire un mois plus tard et ils étaient aussi bons que la première fois.
Voilà, une autre belle recette de biscuits à essayer !
Je vous laisse le lien vers la recette si vous préférez avoir la recette originale : Recette