Partagez avec vos amis!

Les boules de chocolat chaud ont la cote ! Depuis plusieurs années, je publie les magnifiques boules de chocolat de Maude et c’est un succès chaque fois. Ces boules sont tellement MAGNIFIQUES et font vraiment un beau cadeau DIY pour offrir aux profs ou glisser dans les bas de Noël. Je me suis donc inspirée de son idée pour créer de petites boules de chocolat chaud blanc et en forme de tête de bonhomme de neige. C’est cuuuuuuute !

boule-chocolat-chaud-blanc-bonhomme-de-neige-wooloo

Boule de chocolat chaud blanc

Comme mes enfants sont de grands fans de chocolat chaud et de chocolat blanc, j’ai choisi de créer une recette qui serait vrrrrraiment à leur goût !

Nos boules de chocolat chaud blanc en forme de tête de bonhomme de neige sont en fait des truffes qu’on laisse fondre dans une tasse de lait chaud. Ça fonctionne à merveille, c’est mignon comme tout et c’est DÉLICIEUX !

Au départ, je voulais faire un bonhomme à trois boules…

boule-chocolat-chaud-blanc-bonhomme-de-neige-wooloo

Sauf que mes enfants se chicaner pour avoir la tête. J’ai donc fait juste des têtes XD

Ingrédients pour faire ses boules de chocolat chaud blanc

La meilleure nouvelle du monde c’est que cette recette de boules de chocolat chaud demande un minimum d’ingrédients : du chocolat blanc, de la crème à cuisson 35 % et un peu de sucre en poudre.

Dans mes tests, j’avais fait le nez avec du Candy Melt orange et le reste du visage avec de petits bonbons argent. Mais après 1 journée, les bonbons ont décoloré dans ma belle boule blanche.

Je vous suggère donc d’utiliser que des pépites de chocolat colorées de style Candy melt : du orange pour le nez et du noir pour la bouche et les yeux.

boule-chocolat-chaud-blanc-bonhomme-de-neige-wooloo

Méthode

Placer le chocolat, le beurre et la crème dans un bol résistant à la chaleur. Chauffer au micro-ondes, en remuant toutes les 30 secondes, jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Laisser refroidir légèrement puis couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la ganache soit ferme.

Utiliser une cuillère à biscuit pour avoir de belles truffes égales. Former des boules avec les mains puis rouler dans le sucre en poudre. Déposer les boules sur une plaque et réserver.

Faire fondre le candy melt et mettre dans une douille. Faire le visage du bonhomme de neige et laisser le chocolat coloré figer.

boule-chocolat-chaud-blanc-bonhomme-de-neige-wooloo

Conserver au réfrigérateur.

Imprimer la recette

boule-chocolat-chaud-blanc-bonhomme-de-neige-wooloo
Imprimer
No ratings yet

Boules de chocolat chaud blanc

Temps5 mins
Cuisson2 mins
1 hr
Total1 hr 7 mins
Course: Dessert
Catégories: chocolat blanc
Portions: 10
Auteur: Caroline Savard

Ingrédients

  • 2 tasses pépites de chocolat blanc
  • 1 c. soupe de beurre salé
  • 1/4 tasse de crème à cuisson 35%
  • Sucre en poudre
  • pépites de chocolat colorées orange et noir

Méthode

  • Placer le chocolat, le beurre et la crème dans un bol résistant à la chaleur. Chauffer au micro-ondes, en remuant toutes les 30 secondes, jusqu'à consistance lisse et crémeuse.
  • Laisser refroidir légèrement puis couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la ganache soit ferme. 
  • Utiliser une cuillère à biscuit pour avoir de belles truffes égales. Former des boules avec les mains puis rouler dans le sucre en poudre. Déposer les boules sur une plaque et réserver.
  • Faire fondre le candy melt et mettre dans une douille. Faire le visage du bonhomme de neige et laisser le chocolat coloré figer.
  • Conserver au réfrigérateur.

Garder la recette dans Pinterest


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluer la recette




[instagram-feed]