fbpx
Partagez avec vos amis!

Cette recette, elle vient de mon livre de mariage..oui oui, mon livre de mariage! Mon chum et moi, avant d’avoir autant d’enfants, on avait comme objectif d’essayer tous les restos du Guide Voir (on a transféré notre budget resto dans notre budget couches et garderie)! On aime manger! Et comme j’aime partager mes découvertes et mes coups de cœur, j’imagine que c’est de là que m’est venue l’idée de demander à
tous mes invités la recette qui leur apportait le plus de bonheur, que ce soit en la mangeant ou en la préparant pour des gens autour d’eux. On a fait un recueil de toutes les recettes de nos invités, on a ajouté des photos du mariage et tout le monde a reçu une copie. Cette recette vient de là! Elle est devenue « LA » recette de tartes au sucre de mon entourage.

Vous allez voir que ça donne beaucoup de tartes, mais moi je trouve que c’est une super belle occasion d’en offrir à des gens qu’on aime autour de nous. Sinon, ça se congèle très très bien.

Alors voici « LA » recette de tartes au sucre! Soyez avisés, elles sont très sucrées!

Tout ce que vous aurez besoin :

2kg de sucre brun
1 tasse de farine
5 oeufs
454g de beurre fondu
3 btes de lait évaporé
10 ml de vanille
5 abaisses (fond de tarte)

Les étapes de préparation :

Mélanger le sucre et la farine (ne pas laisser de grumeaux)
Fouetter les oeufs et ajouter au premier appareil
Ajouter les autres ingrédients
Garnir les abaisses
Cuire à 350F, 40 minutes
Déguster avec amour J 

Note importante : Veuillez noter que j’utilise un four à convection pour pouvoir mettre toutes les tartes en même temps dans le four. Si vous n’avez pas de four à convection, vous devrez mettre un maximum de deux tartes à la fois et sur la grille du bas de votre four.

Vous m’en donnerez des nouvelles!


(Visited 768 times, 5 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram