fbpx
Partagez avec vos amis!

*Cet article est une présentation de Catelli

Il n’y a pas de match plus parfait que le macaroni et le fromage. Alors si vous êtes fans de Mac n’Cheese comme nous, vous allez être servi ! Ce macaroni au fromage « pimpé » est une délicieuse recette du site Catelli.ca que nous avons testé cette semaine. Cette combinaison de sauce au fromage crémeuse, sauce BBQ et poulet est parfaite pour un souper réconfortant ou comme accompagnement lors d’un BBQ

macaroni-fromage-armstrong-catelli_wooloo

Ingrédients pour faire ce délicieux macaroni au fromage au poulet BBQ & poireaux

Réconfortant, crémeux, savoureux : le macaroni au fromage est un repas passe-partout qui se fait en deux temps, trois mouvements. Cette recette de Mac n’Cheese marie le succulent fromage Armstrong aux macaroni Catelli Smart pour créer un plat fumé, avec plus de fibres et qui fera le plaisir de toute la famille.

macaroni-fromage-armstrong-catelli_wooloo

Pour faire cette recette, vous aurez donc besoin de Macaroni Catelli Smart, de fromage cheddar fort blanc, de beurre, d’ail, de farine, de lait, de poireaux, du poulet, de sauce BBQ et de ciboulette, pour faire cute. 😉

Comme on est encore dans la saison, j’ai utilisé de la fleur d’ail provenant de mon panier de légumes locaux. Son parfum subtil est parfait pour rehausser le goût de n’importe quel plat ! Essayez-le.

Méthode

Commencez par préchauffer le four (ou votre BBQ !) à 400 °F (200 °C) 

Faites cuire 1 boite de macaroni Catelli Smart puis égouttez, en réservant 1/4 tasse (60 ml) de l’eau de cuisson des pâtes. Elle vous servira à diluer la sauce si elle est trop épaisse à la fin.

Entre-temps, faites fondre 2 c. à soupe (30 ml) de beurre dans une grande poêle à feu moyen pour y faire revenir l’ail environ 1 minute.  

Incorporez la farine et laissez cuire pendant 1 à 2 minutes. Ajoutez lentement le lait tout en remuant avec un fouet. Portez à ébullition, en remuant sans cesse. Diminuez l’intensité du feu à moyen-doux et laissez mijoter pendant 8 à 10 minutes pour épaissir. Incorporez 1/4 c. à thé (1 ml) de sel et la même quantité de poivre. Retirez du feu et incorporez graduellement la moitié du fromage Armstrong tout en le laissant fondre.

macaroni-fromage-armstrong-catelli_wooloo

Entre-temps, faites fondre le reste du beurre dans une autre poêle à feu moyen-vif puis faites revenir les poireaux pendant 3 à 5 minutes. Salez et poivrez.

macaroni-fromage-armstrong-catelli_wooloo

Ajoutez le poulet et la sauce barbecue. 

macaroni-fromage-armstrong-catelli_wooloo

Mélangez le macaroni avec la sauce au fromage jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées puis incorporez la préparation au poulet. 

Déposez le tout dans un plat de cuisson beurré puis ajoutez le reste du fromage.  Si vous choisissez l’option BBQ, placez le macaroni dans un plat en aluminium.

macaroni-fromage-armstrong-catelli_wooloo

Faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit dorée et bouillonne. Si vous utilisez le BBQ, je vous suggère de faire cuire à chaleur indirecte pour éviter de bruler le fond de votre macaroni au fromage.

Couronnez de ciboulette et laissez reposer pendant 10 minutes avant de servir.

Regardez-moi cette beauté les amis !

macaroni-fromage-armstrong-catelli_wooloo

Promotion

Cet été, Catelli s’associe aux fromages Armstrong  pour vous offrir une délicieuse promotion. 

De juillet à août, achetez un bloc de fromage Armstrong en épicerie* (format 400g ou 450g) et recevez une boîte de pâte Catelli Smart gratuite. 

Profitez-en pour faire des réserves de cheddar marbré, mi-fort ou fort, de mozzarella, de Monterey Jack avec Jalapeño et de Havarti en bloc ! 

*promotion disponible dans tous les IGA participants.

Imprimer la recette

macaroni-fromage-armstrong-catelli_wooloo
Imprimer
0 from 0 votes

Macaroni au fromage avec poulet barbecue et poireaux

Temps10 mins
Cuisson35 mins
Course: Main Course
Catégories: BBQ, fromage, macaroni, poireau, poulet, salade de pâtes
Portions: 6
Auteur: Caroline Savard

Ingrédients

  • 375 gr de macaroni Catelli Smart®
  • 450 gr de fromage Cheddar fort blanc ArmstrongMC râpé et divisé 
  • 1/4 tasse de beurre divisé
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 2 c. soup de farine tout usage
  • 2 1/2 tasses de lait 2 %
  • 2 ml de sel et de poivre divisés
  • 3 poireaux tranchés
  • 2 tasses de poulet cuit et effiloché
  • 1/2 tasse sauce BBQ au choix
  • 2 c. soupe de ciboulette fraiche finement hachée

Méthode

  • Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Faire cuire les macaroni selon les instructions sur l’emballage; égoutter, en réservant 1/4 tasse (60 ml) de l’eau de cuisson des pâtes.
  • Entre-temps, faire fondre 2 c. à soupe (30 ml) de beurre dans une grande poêle à feu moyen; faire revenir l’ail pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’un parfum se dégage.
  • Incorporer la farine; laisser cuire pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit onctueux. Ajouter lentement le lait tout en remuant avec un fouet. Porter à ébullition, en remuant sans cesse à l’aide du fouet. Réduire l’intensité du feu à moyen-doux; laisser mijoter pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la préparation ait légèrement épaissi. Incorporer 1/4 c. à thé (1 ml) de sel et la même quantité de poivre. Retirer du feu. Incorporer graduellement la moitié du fromage tout en le laissant fondre.
  • Entre-temps, faire fondre le restant du beurre dans une autre poêle à feu moyen-vif; faire revenir les poireaux avec le reste du sel et du poivre pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient légèrement ramolli.
  • Ajouter le poulet et la sauce barbecue. Mélanger le macaroni avec la sauce au fromage jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées; incorporer la préparation au poulet et les poireaux. Si la sauce est trop épaisse, incorporer une quantité suffisante d’eau de cuisson réservée jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée.
  • Déposer dans un plat de cuisson beurré de 13 po x 9 po (3,5 l). Garnir du restant de fromage. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit dorée et bouillonne. Couronner de ciboulette. Laisser reposer pendant 10 minutes avant de servir.

Notes

Astuces :
  • Pour accélérer et faciliter la préparation, utilisez du poulet de rôtisserie déjà cuit.
  • Essayez la sauce barbecue de votre choix : classique, fumée ou épicée.
 
Source : https://www.catelli.ca/fr/recipe/macaroni-au-fromage-avec-poulet-barbecue-et-poireaux/

Garder la recette dans vos tableaux Pinterest

Gardez cet épingle dans vos tableaux et cuisinez-la plus tard !

macaroni-fromage-armstrong-catelli_wooloo
https://www.pinterest.ca/pin/48976714685576419/

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️❤
📖Autrice chez @praticopratiques
🧁Recettes & ✂️ #DIY
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram