Looking for something?

La meilleure recette de biscuits pour emporte-pièce

Vous n’avez pas idée à quel point je suis contente d’avoir enfin réussi à trouver la meilleure recette de biscuits pour emporte-pièce. Ça fait des années que j’en rêve et j’exagère à peine🙂

J’ai été fidèle à Ricardo pendant des années, mais c’est aujourd’hui que notre histoire d’amour s’est terminée. J’ai fouillé du côté de Sweetapolita un site que j’aime beaucoup, j’ai essayé une nouvelle recette et coup de foudre!


La meilleure recette de biscuits pour emporte-pièce

Ces biscuits pour emporte-pièce sont dé-li-cieux!! Le petit goût de citron..j’adore! Le look est franchement pas si mal pour une amateur.

Alors à partir de maintenant, je garde 2 recettesLa recette au chocolat de Marie-Claude Lortie qui goûte le ciel et celle-ci au citron vanille. Il est très très important de respecter les étapes si vous voulez avoir de beaux biscuits.

Image 1 – Mes beaux (et très bons) biscuits 🙂

meilleure recette de biscuits pour emporte-pièce wooloo 
Tout ce que vous aurez besoin

  • 6 tasses de farine
  • 1 c.à thé de sel
  • 2 tasses de beurre non salé (laisser environ 20 minutes à température de la pièce)
  • 2 tasses de sucre
  • 2 œufs larges, froid
  • 1 c.à table de vanille
  • ¼ de c.à thé d’extrait de citron

*** Note importante : Vous pouvez sans problème couper tous les ingrédients de moitié, je le fais parfois. La recette originale est pour 30 biscuits.

Les étapes de préparation

  1. Mélanger la farine et le sel. Réserver.
  2. Mélanger le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance légère (env. 5 minutes). Ajouter l’œuf.
  3. Ajouter la farine au mélange de beurre et sucre. Ajouter les extraits de vanille et citron. Bien mélanger. A cette étape, il est fort possible que votre mélange soit très granuleux. Je finis toujours les boules de pâte avec mes mains.
  4. Diviser la pâte en deux. Faire deux grosses boules. Presser pour obtenir deux disques d’environ 2 pouces d’épais. Couvrir d’une pellicule de plastique. Mettre au réfrigérateur pour environ 45 minutes.
  5. Mettre la pâte sur un papier parchemin (ou en silicone) et rouler la pâte. Idéalement, sortir une boule de pâte à la fois pour éviter que votre pâte se réchauffe. Vous voulez une pâte ferme.
  6. Couper vos biscuits avec vos emporte-pièces.
  7. Préchauffer le four à 325.
  8. Mettre vos biscuits (qui ne sont pas cuits encore) au congélateur environ 15 minutes.
  9. Cuire environ 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que les contours soient légèrement dorés.
  10. Laisser refroidir sur la plaque environ 10 minutes.

Je saute quelques étapes de la recette originale et ça me donne des biscuits qui me conviennent parfaitement. Si vous comprenez bien l’anglais
(ou que vous voulez utiliser un traducteur) je vous laisse le lien vers la
recette originale : Parfaits biscuits

Ceci étant dit, je garde toujours la recette de glaçage de Ricardo. Voici le lien : glace royale. 

Vous m’en donnerez des nouvelles, mais je pense que vous serez pas mal fiers de vos biscuits! Et en prime, ils sont délicieux!

9 Comments

  1. Est ce que c’est cette recette de biscuit qui se congèle? Il me semble avoir vu ça qq part mais je ne retrouve pas!
    Merci 🙂

  2. ca dit 2 œufs froids mais dans la marche à suivre ca dit ajouter l'œuf …. ? Est-ce qu'on met seulement un œuf dans le mélange et l'autre servira pour le glaçage de Ricardo ?

  3. Jene sais pas ce que je n'ai pas fait de correct mais moi aussi ma pâte est très granuleuse, j'ai fait les biscuits vitrail souvent et je ne les ai jamais raté, il me semble que ce n'est pas cette recette qui était là avant, j'ai dû jeter la pâte rien à faire avec, j'ai réussi seulement 6 biscuits de peine et misère 🙁

  4. tres tres granuleuse. j ai reussi a faire une espece de boule que jèai mis au frigo. jè ne sais pas si ca va fonctionner. :(((((

  5. Oui la pâte est très très granuleuse, il faut faire une belle boule avec nos mains, c'est très normal :-). J'ai souvent diviser en 2 et ça fonctionne toujours super bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *