fbpx
Partagez avec vos amis!

Vous connaissez mon amour pour les déjeuners. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je propose souvent des idées ludiques et amusantes pour changer le classique (et un peu plate) bol de céréales de mes enfants. Dernièrement, j’ai testé le bol de mini pancakes (un succès!), les biscuits déjeuner sans cuisson et la peinture comestible pour créer de belles oeuvres dans l’assiette à déjeuner des enfants. Par contre, et malgré toute ces belles idées, je ne pense pas qu’il existe de déjeuner plus festif que celui-ci. Non mais, avouez que de manger de la crème glacée pour déjeuner, c’est pas mal le summum du bonheur! Évidemment, comme c’est un déjeuner, je ne fais pas vraiment manger de la crème à mes enfants! En fait, j’ai plutôt créé une recette santé qui inclus des fruits, des noix et des grains entiers pour en faire un repas amusant et équilibré. Ça donne le goût d’essayer, non?

Ingrédients pour faire de la crème glacée pour déjeuner

creme-glacee-dejeuner_wooloo

Pour commencer votre crème glacée sans crème, vous aurez besoin de bananes congelées. Cet ingrédient va vous permettre de faire une purée de fruits onctueuse et congelée (aussi appelée nicecream). Ce que j’aime de cette alternative c’est que 1) il n’y a produit laitier et 2) on n’a surtout pas besoin de planifier 2 jours d’avance pour faire notre recette. D’ailleurs, j’ai toujours plusieurs bananes mortes au congélo (mon expression préférée de Chloé XD). C’est toujours pratique pour cuisiner un pain aux bananes ou l’une de ces 14 autres recettes pour passer nos bananes trop mûres!

Les autres ingrédients dont vous aurez besoin peuvent s’adapter à vos goûts ou à ce que vous avez sous la main. De mon côté, j’ai utilisé des bleuets congelés, des graines de chanvre, des granolas et du beurre de noix.

Résultat ? Aussi bon que sublime!

Méthode pour faire de la crème glacée pour déjeuner

Dans un robot culinaire, mettre 2 bananes congelées, 4 c. soupe de beurre de noix et 3 tasses de petits fruits congelés, au choix.

Laisser reposer 5 minutes et partir le robot, jusqu’à l’obtention d’une texture « crème glacée molle », soit environ 3 à 4 minutes.

Servir 2-3 boules dans un bol, garnir de fruits, de graines et de céréales, au choix.

Imprimer notre recette de crème glacée déjeuner

creme-glacee-dejeuner_wooloo
Imprimer
0 de 0 vote

Crème glacée déjeuner

Le déjeuner parfait de la maman cool en canicule.
Temps5 min
Total5 min
Type de plat: Breakfast
Catégories: banane, bleuets, crème glacée, déjeuner, niceceam
Portions: 8 boules
Auteur: Caroline Savard

Ingrédients

  • 2 bananes congelées
  • 3 tasses fruits congelés au choix
  • 4 c. soupe beurre de noix

Garnitures

  • céréales granola
  • graines de chanvre
  • fruits frais

Méthode

  • Dans un robot culinaire, mettre 2 bananes congelées, 4 c. soupe de beurre de noix et 3 tasses de petits fruits congelés, au choix. 
  • Laisser reposer 5 minutes et partir le robot, jusqu'à l'obtention d'une texture « crème glacée molle », soit environ 3 à 4 minutes. 
  • Servir 2-3 boules dans un bol, garnir de fruits, de graines et de céréales, au choix.

Garder l’idée dans vos tableaux Pinterest

Vous aimez cette idée? Conservez cette épingle et cuisinez-la plus tard!

creme-glacee-dejeuner_wooloo
https://wooloo.ca/2020/05/27/de-la-creme-glacee-pour-dejeuner/

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️
💡Trucs & astuces
🧁Recettes #yummy
✂️ #DIY Wow
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram