Partagez avec vos amis!

Je suis tellement tannée que mes enfants ne souhaitent manger que des céréales pour déjeuner. Tsé, même si je n’achète pas de Fruits loops la semaine, je ne trouve pas que c’est une super façon de partir leur journée, même si ce ne sont pas des céréales sucrées.

Qu’à cela ne tienne! J’ai décidé de m’impliquer un peu plus dans les déjeuners de la semaine (Allooo la mère contrôle freak assumée!) et de les laisser « libres » le week-end. Pour le moment, je pense que c’est un succès pour les deux parties, mais comme j’aime la variété, j’ai pensé faire tout plein de tests sur mes cobayes préfs et de vous présenter les recettes de déjeuners qui fonctionnent.

Je déjeune, tu déjeunes, ils déjeunent

J’ai toujours été une grande mangeuse le matin. Et dans mon temps, (aka Tu sais que tu es vieille quand tu startes ta phrase avec ça!), je mangeais 3 bols de Frosted Flakes avant d’aller à l’école. Une chance, ce n’est pas une habitude que j’ai gardé, mais j’adore encore déjeuner ! Par exemple, j’ai l’habitude de commencer ma journée avec une de ces 3 options : un smoothie vert, du yogourt/fruits ou une sublime toast avocat/oeuf/tomate que j’adore. Mais comme mes choix « santé » ont trop l’air santé aux yeux de mes bibittes à sucre, j’ai du m’adapter. J’utilise donc des aliments simples et santé que mes enfants adorent et je les transforme en format amusant comme pour ces biscuits déjeuner pommes & carottes, notre « crème glacée » déjeuner ou ce pouding de chia au chocolat. Pour d’Autres idées, vous en trouver plusieurs dans mon livres Recettes parfaites pour enfants un peu (beaucoup) difficiles.

pancakes-blender-fraise-banane-wooloo_tabletop

Pancakes au mélangeur

Avec cette recette de pancakes, c’est comme si ton enfant mangeait une portion de gruau avec des fraises, quelques morceaux de bananes et 1/2 oeuf. Mais la différence, c’est que c’est vrrrraiment plus l’fun de manger des crêpes ! Cette recette est aussi super nutritive et je ne ne suis pas gêner de leur faire manger ça pour déjeuner.

Ingrédients pour faire des pancakes fraise-banane au blender

Pour faire notre recette de crêpes au mélangeur vous aurez besoin de:

  • 1 tasse de gruau
  • 2 oeufs
  • 2 bananes bien mures
  • 1/2 tasse de fraises

Pour la garniture, vous pourriez ajouter une salsa de fraises (qui ne prend que 2 minutes à faire!), un filet de sirop d’érable et des amandes effilées, si vos enfants les acceptent 😉

Comment faire des crêpes au mélangeur

Commencer par réduire le gruau en farine. C’est optionnel, mais ça donne une texture lisse. Moi je le fais dans mon Vitamix et ça fonctionne super bien! Vous pourriez aussi faire cette recette dans un robot culinaire.

Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Vous pouvez ajouter un peu de lait si le mélange est trop compact pour votre mélangeur.

Dans un poêlon, à feux doux/moyen, faire chauffer un peu de beurre. Ajouter 1/4 de tasse par pancake. Faire cuire 1 à 2 minutes par côté.

La recette vous donnera 8-10 pancakes.

pancakes-blender-fraise-banane-wooloo_entete

Personnellement, je les prépare la veille et je les fais réchauffer le matin même. C’est plus simple et je gagne BEAUCOUP de temps et BEAUCOUP de sourires !

Imprimer la recette de pancake au mélangeur

pancakes-blender-fraise-banane-wooloo_entete
Imprimer
No ratings yet

Pancakes fraises-bananes au mélangeur

Temps5 mins
Cuisson3 mins
Auteur: Caroline Savard

Ingrédients

Pour les pancakes

  • 1 tasse de gruau
  • 2 oeufs
  • 2 bananes bien mures
  • 1/2 tasse fraises fraiches ou congelées

Pour la salsa de fraises

  • 1/2 tasse fraises fraiches
  • 1 c. soupe de sirop d'érable

Méthode

Pour les pancakes

  • Commencer par réduire le gruau en farine.
  • Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à ce que tout soit bien lisse.
  • Dans un poêlon, à feux doux/moyen, faire chauffer un peu de beurre. Ajouter 1/4 de tasse de préparation à pancake. Faire cuire 1 à 2 minutes par côté. Répéter pour tout le mélange.

Pour la salsa de fraises

  • Couper les fraises en brunoise.
  • Mélanger avec le sirop d'érable et laisser reposer quelques minutes.
  • Servir sur les pancakes, de la crème glacée, du yogourt, etc. C'est tellement bon!!

Notes

La recette vous donnera 8-10 pancakes qui se congèlent très bien.
Personnellement, je les prépare la veille et je les fais réchauffer le matin même. C’est plus simple et je gagne BEAUCOUP de temps. 

Garder la recette dans Pinterest

Conservez cette recette dans vos tableaux et cuisinez-la plus tard!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluer la recette




[instagram-feed]